Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 22 mai 2018 à 11h

Assemblée générale des étudiant-e-s, personnels et enseignant-e-s des

ESPÉ de Paris, Créteil et Versailles

Mobilisation à l'Espé le 22 mai et prochaine réforme des Espé

Le 22 mai est une journée de grève nationale de toute la fonction publique, à l'appel de la totalité des syndicats.

Les menaces sont nombreuses : statut des fonctionnaire, sélection à l'université, suppression de 120 000 fonctionnaires, gel des salaires... et une réforme des Espé est en préparation. Blanquer l'a confirmé hier en conférence de presse : "la formation des enseignants est bien la prochaine réforme à venir"

Dans Libération un rapport a fuité montrant que le gouvernement envisagerait de recruter les futurs enseignant-e-s avec des CDD de 5 ans ! http://www.liberation.fr/france/2018/05/16/st…

Les concours de recrutement de cette année (avec baisse des postes - 20% au CAPES, - 10 % au CRPE) attirent encore moins de candidat-e-s vu les conditions de travail. Il y a moins d'admissibles que de postes aux CRPE de Versailles et Créteil ! http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Page…

Et tout le monde comprend que si avant 2021 on passe de 26 académies à 13 (calquées sur les grandes régions de 2015), on passera également de 26 à 13 Espé... (avec des antennes locales, pour faire des économies de personnels). C'est déjà en route en Normandie. Paris Créteil Versailles, c'est pour 2021.

A l'initiative de l'Espé Paris mobilisée, une assemblée générale des étudiant-e-s, personnels et enseignant-e-s des Espé de Paris, Créteil et Versailles est organisée mardi 22 mai de 11h à 13h à l'Espé Paris - site Molitor

10 rue Molitor (Paris 16è) - Métro 10 Eglise d'Auteuil ou Métro 9 Miche Ange Molitor

Nous partirons ensuite à la manif en cortège.

L'intersyndicale des enseignant-e-s et personnels de l'Espé (CGT, FSU, FO, CFDT) soutient la mobilisation des étudiant-e-s.

Les syndicats n'ont pas demandé la fermeture du site Batignolles. L'intersyndicale de l'ESPE (FO, CGT, FSU, CFDT) demandait à la direction :

"de reporter tous les cours et soutenances prévus ce mardi 22 mai, voire même de banaliser cette journée afin que puissent se tenir des réunions d'information et que les enseignants ainsi que les personnels BIATSS puissent s'organiser pour déplacer les cours et soutenances prévus ce jour là, à une autre date dans de bonnes conditions."

Soyons le plus nombreux possible en grève mardi, participons à l'assemblée générale à11h à Molitor et à partir en cortège à la manifestation à Paris.

(environ 120 participants le 16 mai à Batignolles et 50 participants le 18 mai à Molitor)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62484
Source : http://iufmparis.canalblog.com/archives/2018/…