thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 27 mai 2018 à 9h30

2 parties : 1 2

Première session nationale des

Etats Généraux des Migrations

26 et 27 mai

Les 101 assemblées locales des États Généraux des Migrations se donnent un premier grand rendez-vous national les 26 et 27 mai 2018 à la salle des fêtes de Montreuil (Seine Saint-Denis).

Après une première rencontre nationale en octobre, des centaines de réunions et de mobilisations dans les assemblées locales et une journée collective de travail en avril, la session nationale des États Généraux des Migrations se tiendra les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 à Montreuil (93).

Programme de la session nationale:

Samedi 26 mai

Horaires : entre 14h et 22h

  • 14h30 - 17h30 : Présentation d'initiatives citoyennes répondant à des situations locales inacceptables ; intervention de partenaires européens
  • 17h30 - 19h30 : Travail sur le « socle commun », un document avec les valeurs et les propositions, issu des travaux des assemblées locales
  • A partir de 19h30 : repas et temps convivial

Dimanche 27 mai

Horaires : entre 9h30 - 16h

  • 10h - 12h : Echanges sur plusieurs thématiques entre les participants
  • 13h - 16h : Temps de travail en interne pour imaginer les suites du processus et restitution

Cette session nationale sera aussi l'occasion de nous rencontrer ou de nous retrouver, de nous voir et nous savoir ensemble, dans une ambiance conviviale !

Les États Généraux des Migrations cherchent à mobiliser toutes les personnes intéressées et souhaitant s'investir, il n'y a donc pas de conditions requises pour s'inscrire.

Si vous souhaitez participer, inscrivez vous en remplissant le formulaire ici

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62464
Source : https://eg-migrations.org/26-et-27-mai-premie…


États généraux des migrations

La session nationale des États Généraux des Migrations se tiendra les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 à Montreuil (93).

Les 101 assemblées locales des États Généraux des Migrations se donnent un premier grand rendez-vous national les 26 et 27 mai 2018 à la salle des fêtes de la Mairie Montreuil (93-Seine Saint-Denis). Les inscriptions sont ouvertes Inscrivez-vous au plus tôt pour réserver vos places !

Les inscriptions se font via le formulaire à l'adresse suivante :
https://framaforms.org/inscription-a-la-1ere-…

Le programme de ces deux journées sera inspiré des cahiers de doléances rédigés par les assemblées locales ainsi que de la journée de travail qui a réuni des membres de plus de 30 assemblées le 28 avril dernier.

Ce programme est actuellement en construction mais nous pouvons d'ores et déjà annoncer qu'il sera l'occasion :

  • D'exprimer nos colères partagées en dénonçant ensemble les situations inacceptables constatées sur nos territoires,
  • De partager les initiatives qui ont permis d'améliorer la situation des personnes étrangères ou de faire reconnaître ponctuellement leurs droits, et d'échanger les idées d'actions citoyennes qui peuvent être menées à court terme,
  • De nous accorder sur un cadre commun à partir duquel nous pourrons affiner nos propositions pour une politique alternative,
  • De définir les axes de réflexions et d'action que nous nous donnerons à moyen terme.

Pour plus d'informations : https://eg-migrations.org/

Cette session nationale sera aussi l'occasion de nous rencontrer ou de nous retrouver, de nous voir et nous savoir ensemble, dans une ambiance conviviale !

Un hébergement militant en île de France se met en place pour mieux accueillir celles et ceux qui viendront de loin.

N'hésitez pas à mentionner vos besoins éventuels (hébergement...)

L'important est que ni les questions d'hébergement ni les questions de transport ne soient un frein à la participation du plus grand nombre!

La réunion plénière des EGM se tiendra dans la salle des fêtes de la Mairie de Montreuil.

RDV le samedi midi 26/05 pour un pique-nique partagé (tiré du sac). La clôture se fera le dimanche 27/05, au plus tard à 16h.

Au programme :

  • Samedi 26 mai (14h - 22h00) : présentation d'initiatives citoyennes répondant à des situations locales inacceptables ; intervention de partenaires européens ; travail sur le « socle commun », un document avec les valeurs et les propositions, issu des travaux des assemblées locales ; temps convivial
  • Dimanche 27 mai (9h30 - 16h30) : échanges sur plusieurs thématiques entre les participants et temps de travail en interne pour imaginer les suites du processus.

Source : message reçu sur ensemble-faldi le 18 mai 06h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir