Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 mai 2018 à 18h30

2 parties : 1 2

Rassemblement

Tous à Trocadéro pour Gaza et Jérusalem

Le Temps de la Palestine

Tou-te-s a Trocadéro (Paris) mercredi 16 Mai à 18h30, stop au massacre, soutien au Soumoud palestinien, l'esprit de résistance des Palestiniens.

Alors que Trump inaugure son ambassade des États-Unis à Jérusalem, l'armée israélienne a mené une boucherie à Gaza, au cours de la journée du lundi 14 mai: au moins 55 Palestiniens tués et plus de 2400 blessés pendant la marche pacifique du retour sur la bordure de Gaza.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62309
Source : https://www.facebook.com/events/2383241411689…
Source : Message reçu le 14 mai à 18h
Source : message reçu le 15 mai 17h


Massacre à Gaza, rage et colère.

Descendons dans la rue !

UJFP

Le bilan s'aggrave d'heure en heure à Gaza. Il était le 14 mai à 18 h 30 de 53 morts et plus de 2 000 blessés.
Comme aux pires heures de l'histoire de l'humanité, une armée tue froidement et méthodiquement la population civile en toute impunité. Et elle utilise des armes qui estropient ceux qu'elle ne tue pas.

Les assassins pyromanes Trump et Nétanyahou mettent à feu et à sang le Proche-Orient en inaugurant l'ambassade états-unienne à Jérusalem. 70 ans après la Nakba, le nettoyage ethnique prémédité du peuple palestinien de sa terre, ils veulent faire plier ce peuple et le faire capituler sur ses revendications légitimes.

Les Palestiniens demandent la liberté, l'égalité et la justice. Leur combat, c'est celui de toute l'humanité.

Tuer froidement des civils sur les grilles du camp de concentration où on les a enfermés, c'est un crime contre l'humanité. Les responsables de ce crime devront être jugés et condamnés.

Ce crime a été annoncé à l'avance. Les dirigeants de ce monde qui maintiennent des relations cordiales avec le gouvernement israélien portent une responsabilité terrible, en particulier le gouvernement français.
Le comportement de dirigeants arabes comme ceux d'Arabie Saoudite et d'Égypte qui participent à l'étouffement du peuple palestinien, est ignoble.

Nous exigeons de notre gouvernement qu'il intervienne et qu'il sanctionne les assassins. Les laisser impunis, c'est être complice.

Nous appelons dans toutes les régions et dans toutes les villes la population à descendre dans la rue, à refuser de laisser faire.

Premières manifestations connues :

  • Paris place du Trocadéro le 16 mai à 18 h 30
  • Marseille, Vieux Port, le 15 mai à 18 h 30
  • Lyon Place des Terreaux le 15 mai à 18 h
  • Bordeaux Place de la Victoire le 15 mai à 18h
  • Rennes Place de la République le 15 mai à 18h
  • Strasbourg Place Kléber le 15 mai à 18 h
  • Nancy Place Maginot mercredi 16 mai à 17h

Le Bureau national de l'UJFP

Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article6388


La CGT condamne le nouveau massacre à Gaza

CGT

La CGT condamne avec force le massacre de la population Palestinienne à la frontière de Gaza, perpétré par l'armée de l'État israélien.

C'est un crime contre l'humanité, c'est insoutenable.

70 ans après la Nakba, processus délibéré et planifié d'expulsion des Palestiniens de leurs villes et villages, de leurs terres en somme, qui s'est poursuivi tout au long de l'année 1948, rien n'est réglé pour le peuple palestinien. L'État d'Israël continue à nier ses droits et poursuit méthodiquement sa politique de dépossession, de colonisation et d'occupation, ainsi que le maintien de la bande de Gaza sous un blocus illégal et inhumain, en violation de toutes les résolutions adoptées par les Nations Unies.

La CGT exige à nouveau la levée immédiate du blocus de Gaza et demande au gouvernement français d'adopter une position ferme contre ces crimes et d'agir énergiquement dans ce sens.

Elle soutient la résistance palestinienne et s'associe à l'exigence d'une protection internationale du peuple palestinien et de sanctions contre l'État d'Israël.

Elle dénonce la provocation de l'administration Trump de transfert de l'ambassade américaine vers Jérusalem, et invite au respect du droit international et du statut de Jérusalem.

Elle appelle toutes les organisations de la CGT à intensifier les efforts de solidarité avec les travailleurs et syndicats palestiniens dans leur lutte pour la défense de leurs droits, pour une paix juste et durable dans la région.

La CGT appelle à participer aux rassemblements de solidarité et de protestation dans toute la France.

Montreuil, le 15 mai 2018

A Paris, deux rassemblements mercredi 16 mai :

Source : https://93.cgteduccreteil.org/La-CGT-condamne…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Par Anonyme, le 15/05/2018 à 19:49

Enfin il était temps cette manifestation.