Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 13 mai 2018 (heure non définie)

2 parties : 1 2

Bus en direction de NDDL - Soutien à la ZAD

Vous avez dit trêve?

La préfète a été claire aujourd'hui: seuls quelques projets individuels seront acceptés. Pour les autres on verra plus tard. Et pour tous les lieux qui avaient décidé de ne pas céder à l'injonction du gouvernement, ils seront expulsés dès la semaine prochaine.

C'est donc bien l'esprit de la zad qui est menacé de disparaitre: un lieu d'accueil et de libertés, un lieu de vies collectives, d'entraides.

Nous répondons aux appels à soutien et à converger en masse sur la zone pour participer à des chantiers collectifs et crier tous ensemble. Nous relayons cet appel à tous ceux pour qui "ZAD partout" signifie quelque chose qui renvoie à chacune de nos luttes, à tous ceux pour qui « ZAD vivra" porte nos espoirs de lendemains qui dansent et qui chantent, à tous ceux pour qui "ZAD générale" évoque l'universalité du combat qu'il faut mener contre ce monde archaïque et aveugle à son propre déclin.

Nous organisons un bus qui partira samedi 12/05 matin de Paris et repartira de la zad le dimanche soir. Le prix est 50 euros si vous faites l'aller/retour et prix libre si vous décidez de ne faire qu'un aller et de rester sur place plus longtemps. Parce qu'il n'est pas question que ce soit des histoires de thune qui nous empêchent d'être présent.e.s !

Points pratiques:

Rendez-vous samedi à 7h45 à Nation
Une adresse pour s'inscrire: busnexddlidf@rexiseup.neext (limité aux 50 premierEs)
Prix à payer en liquide lors de la montée dans le bus. Prévoir d'être autonome sur place (bottes, lampe de poche, batterie, couchage, nourriture)
Les besoins en matos sur place:
https://zad.nadir.org/spip.php?article515&lan…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62139
Source : message reçu le 10 mai 12h
Source : message reçu le 10 mai 13h
Source : message reçu le 11 mai 11h


Convergence / action « Sauver la ZAD »

Depuis le 9 avril dernier, contrairement aux promesses de trêves et aidé en cela par le silence médiatique sur les opérations policières en cours, le gouvernement s'attaque aux modèles alternatifs que propose la ZAD de Notre Dame des Landes. Il apparaît aujourd'hui essentiel de défendre ce site, non seulement pour sa richesse écologique, mais aussi pour la richesse humaine créée par les expériences de vie collective qu'il a accueilli depuis 2010.

Ils nous faut donc se mobiliser pour sauver ce symbole encore debout qu'un autre monde est possible. Or les jours à venir sont un moment charnière car après bientôt 1 mois de combat, les gens peinent à trouver un second souffle. Un appel a donc été lancé par les copains-copines sur place pour les rejoindre et les aider concrètement à préparer la résistance aux opérations d'expulsions annoncées à compter du 14 mai.

Nous relayons cet appel à tous ceux pour qui "ZAD partout" signifie quelque chose qui renvoie à chacune de nos luttes, à tous ceux pour qui "ZAD vivra" porte nos espoirs de lendemains qui dansent et qui chantent, à tous ceux pour qui "ZAD générale" évoque l'universalité du combat qu'il faut mener contre ce progrès archaïque et aveugle à notre propre déclin que l'on veut nous imposer.

Nous tous donc, proposons de converger en masse vers Notre Dame des Landes les 12 et 13 mai afin de donner corps à nos aspirations. Il s'agit d'y apporter sourire, gâteaux, bras, papotages chaleureux, déterminations, chaussettes propres, et tout ce dont nous sommes fait!

Et d'en revenir porteurs d'une énergie décuplée pour les combats à venir !!!

Source : message reçu sur Resistons rezo le 7 mai 23h