thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 4 juin 2018 à 20h30

Projection débat « L'an 01 »

La toile des lecteurs en partenariat avec la librairie Lettre et merveille

Projection en soutien aux occupants de la ZAD de Notre Dame des Landes, suivie d'une rencontre avec Serge Quadruppani, traducteur, éditeur et auteur de « Le monde des Grands Projets et ses ennemis - Voyage au cœur des nouvelles pratiques révolutionnaires » .

Soirée avec le soutien du Comité Notre Dame des Landes 95, du NPA, et du Collectif pour le Triangle de Gonesse

L'an 01

Film de Jacques Doillon d'après un scénario de Gébé - France 1972 1h30mn

avec Gérard Depardieu, Miou Miou, Coluche, Gérard Jugnot, Jacques Higelin, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Romain Bouteille, François Béranger, Patrice Leconte, Daniel Prevost, Professeur Choron...

Du 04/06/18 au 04/06/18

On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste ! C'était le slogan de ce film mythique, marqué par son époque. Sûr que l'on aurait jamais cru, alors que le film sortait sur notre écran unique de la première salle Utopia, bricolée à la va comme je te pousse, que la farce tournerait aussi mal. Et pourtant, à voir ce qui nous pend au nez, alors que s'ouvre aujourd'hui à Paris la conférence sur la biodiversité, on reste confondus devant l'aveuglement de nos dirigeants qui n'ont d'yeux et d'oreilles que pour la croissance, alors que crève doucement la vie autour de nous. Et pourtant, même le journal de Rothschild nous le corne à l'oreille tous les matins que Dieu fait : permettre à une poignée de loustics de s'enrichir au-delà de ce qu'ils peuvent empifrer n'est pas vraiment raisonnable et ne produit pas de bonheur pour tous les autres qui attendent les miettes au pied de la table. On le sait, la consommation de neuroleptiques explose, l'abus de bondieuseries en tout genre nous prépare des lendemains hurlants, nourris de surexploitation, de pollutions mortelles, de frappes chirurgicales, de voitures piégées, et pire encore… de roues de la fortune, de star Académie et de Téléthons humanitaires pour faire passer tout ça.

On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste !

Ce serait bien le moins qu'on puisse faire, alors qu'on nous invite à codifier ces abominations dans le texte sacré d'une constitution, concoctée par un vieillard dont la réputation n'est plus à faire. Triste époque, cela sent le massacre.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62009
Source : http://www.cinemas-utopia.org/saintouen/index…