thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 5 juillet 2008 à 14h

Free Parade

SAMEDI 5 JUILLET 2008 PARIS ET VIENNE

RDV : 14H à BOURSE (Métro Bourse) - Point d'arrivée : République

APPEL AUX OPPRIMES :

La Freeparade est une manifestation festive et revendicative. Elle soutient et appuie tous les acteurs culturels et associatifs qui se battent pour faire valoir les libertés individuelles d'expression et de libre circulation face à un monde marchand de plus en plus liberticide et totalitaire.

Cette manifestation se déroulera simultanément à Vienne et à Paris le 5 juillet 2008 a 14h. Citoyens du monde, nous revendiquons les valeurs humanistes du siècle des Lumières. Altermondialistes, nous luttons dans un cadre international pour que cet humanisme retrouve sa vigueur et que la diversité culturelle ne soit plus écrasée par l'idéologie économique du libéralisme.

- POUR LA LIBRE CIRCULATION DES ETRES HUMAINS.

Les anciens empires industrialisés ont laissé le tiers monde en ruine après l'avoir pillé, et même au cœur de l'Europe des zones de grande pauvreté et des conflits armés subsistent ou sont à prévoir : les pays européens les plus riches doivent donc se montrer solidaires des populations en souffrance. Le destin des migrants pourrait être aussi le notre, ou celui de nos enfants, et nous le partageons déjà dans nos pratiques en tant qu'artistes, musiciens ou Sound Systems, quand nous traversons des frontières

Contre la "directive de la honte" (Le Parlement européen a adopté le projet de "directive retour" sur l'expulsion des étrangers, montrant ainsi le visage d'une Europe égoïste et raciste)

Contre le fichage et arrestations arbitraires des "teufeurs" et organisateurs de Free Party.

Contre les expulsions massives des squats et des logements de sans papiers.

Contre les saisies dites "préventives", abusives et bien souvent illégales, des Sound Systems sur les routes et lorsque qu'ils passent les frontières.

Contre les arrestations d'enfants et de migrant sans papiers.

Parce que les réunions internationales des peuples de l'alternative non-capitaliste sont la cible privilégiée des polices nationales, parce que le simple fait d'exister en dehors d'un système établit justifie une ségrégation violente et constante, NOUS VOULONS LE DROIT D'EXISTER ET DE NOUS RÉUNIR !!

- POUR L'AUTOGESTION ET L'AUTONOMIE.

Agir ce n'est pas toujours agir contre quelque chose, mais c'est aussi proposer des activités libres une réelle émergence culturelle et politique : pourtant, dans un monde régit par les lois capitalistes, la simple idée de proposer des systèmes de valeurs basés sur des rapports non marchands effraie les classes dominantes qui imposent alors un contrôle ou une répression parfois violente.

Le mouvement des Free party promeut les principes d'autogestion et tente par la création de T.A.Z. (Temporary Autonomous Zone) de démontrer que cela n'est pas qu'une utopie.

La Free Party soutient donc Les Zones d'autonomie urbaines, les SQUATS , zone d'enclave politique où un groupe d'individus libres décide d'occuper des lieux de façon complètement autonome où le profit et le mercantilisme n'ont pas lieu d'être, et qui sont l'objet d'un harcèlement judiciaire et législatif.

- POUR UNE CULTURE LIBRE.

Accéder à la culture doit être un droit garantit à chacun et pas seulement aux plus riches.

Nous revendiquons le libre téléchargement de musique, d'images et de textes sur internet dans le respect du droit des auteurs : c'est ce que permettent les licences "Copyleft/Common Content, parfaitement légales, mais dont la puissance publique et le législateur refuse pourtant de tenir compte sous la pression des lobbies de l'industrie culturelle et des médias

Nous demandons également que les intérêts privés et marchands ne restreignent pas l'accès aux espaces publics de la culture et du savoir (musées, écoles, universités etc.) : pour cela, il faut que l'Etat en finisse avec la casse systématique de ce que nos parents et grands parents nous ont légué.

La loi sur l'Autonomie des université, qui restreint l'autonomie des universités, doit être abrogée. Les projets en préparation sur "l'autonomie"' des lycées doivent être stoppés. Il faut également que cesse la politique de fermeture et de restriction budgétaire qui touche les musées.

- POUR L' ARRET DES FICHAGES.

Les politiques sécuritaires ne concernent pas que les délinquants ou les étrangers. En effet, vos plaques d'immatriculation sont photographiées pour être stockées par les RG lorsque votre voiture se trouve sur un parking de free-party. Une fois dans la teuf, enregistrements vidéo et photos par les RG sont toujours de mise ! Lors de chaque arrestation, même pour un délit mineur, SALVAC ET ANACRIM deux logiciels utilisés par la police, vous fichent en mentionnant votre race, votre appartenance politique et religieuse, ce qui est illégal !

le fichage génétique est aussi un danger, avec le FNAEG, comme au bon vieux temps du nazisme, on pourra stigmatiser et isoler des êtres humains en fonction de leur ethnie.

Fichage A.D.N illégal qui plus est, à chaque garde a vue

...

La police à entamé une politique d'entrave aux libertés individuelle (requête de la PJ à la RATP pour l'accès aux informations liés au "pass navigo" par exemple) qui ne cesse de croître.

LE MONDE DOIT PRÉSERVER LA DIVERSITÉ QU'IL NOUS OFFRE ENCORE AUJOURD'HUI, MAIS QUI EST MENACÉE. .

NOUS SOMMES UNE INFINITÉS D'INDIVIDUS QUI TEMPORAIREMENT, S'ASSOCIENT AUX GRÈS DE LEURS BESOINS, DÉSIRS ET AFFINITÉS SELON LEUR PROPRE VOLONTÉ.

NOUS SOMMES CONTRE TOUTE FORME D'IMPÉRIALISME ET DE CONTRÔLE.

LORSQUE LES LOIS NE SERVENT PLUS A GARANTIR LES LIBERTÉS DES PEUPLES IL EST DE NOTRE DEVOIR DE NE PLUS NOUS Y SOUMETTRE ET NOS FREE PARTY SONT ALORS L'EXPRESSION DE NOTRE RÉSISTANCE

info-line : 3672 *1 05072008 #

PARIS WIEN (vienne)

Source : message reçu le 27 juin
Source : http://www.freeparade2008.org/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6191