thème : travail   2e le plus vu incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 29 avril 2018 à 12h

Rendez-vous à confirmer.
Lieu exact dans / autour de la gare à préciser.

Fête de convergence des travailleurs et habitants du 13eme

organisé par les cheminotes et cheminots d'Austerlitz

Venez rencontrer et soutenir les travailleurs en lutte du 13eme autour d'un repas convivial

Depuis déjà plusieurs semaines, les cheminots sont en lutte contre la réforme ferroviaire du gouvernement Macron. Cette réforme a pour objectif de démanteler complètement le service public ferroviaire afin de l'offrir aux opérateurs privées. Il suffit de regarder l'exemple anglais pour en connaître les conséquences : Suppressions de lignes, augmentations des prix, baisse que la qualité de service, accidents multiples. Pour les cheminots ce sont des conditions de travail et des salaires à la baisse, des suppressions de postes massives.

Mais derrière la réforme de la SNCF, se cache une attaque contre tous les travailleurs. L'objectif est de faire tomber l'un des derniers secteurs fort du monde du travail afin de dérouler son programme de casse du service public et de l'ensemble des droits des travailleurs.

Heureusement, il n'y a pas que les cheminots qui se bagarrent. Il y a une série de plus en plus importante de secteurs qui relèvent la tête pour en découdre avec ce gouvernement au service d'une minorité.

C'est dans ce cadre que les cheminots et cheminotes d'Austerlitz invite l'ensemble des travailleurs du quartier, les cheminots de leur région, les salariés du public comme du privée, en lutte ou pas encore à les rejoindre autour d'un moment festif. Un moment de convergence et de fraternité pour tous ceux u

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/61834
Source : message reçu le 26 avril 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir