thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 29 juin 2008 à 16h

Pique-nique festif contre la Précarité

L'Appel et la Pioche, Comité des Précaires pour un Nouveau Parti Anticapitaliste, vous invite à un Pic-Nic festif contre la Précarité, Dimanche 29 juin 2008, 16h
Au Parc de la Villette, côté Cité des Métiers.
Métro : ligne 7, station Porte de la Villette.

Une occasion de se rencontrer, et surtout de discuter de ce nouveau parti en construction et de la façon dont les précaires y mettront leur grain de sel.

Apporter à boire, à manger, des idées, de la musique et ce que vous voulez...

Alors à dimanche!

L'Appel et la Pioche

L'Appel et la Pioche
Comité des Précaires pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Depuis quelques années les précaires isolés, éparpillés, s'organisent. Employés de la restauration rapide et de la grande distribution, stagiaires, intermittents, sans-papiers, chômeurs... Nous avons développé nos propres moyens d'actions (happening, occupations, médiatisation...) sans attendre le soutien des partis politiques et malgré les difficultés de s'organiser. Le turn-over des contrats précaires, l'impossibilité de se projeter dans l'avenir, le harcèlement, le mal-être au travail, les vides juridiques, l'absence de protection sociale... Tous cela nous pousse chaque jour davantage aux marges de cette société.

La précarité, c'est l'esclavage moderne !

Qui sommes-nous?

Nous sommes des militants associatifs, syndicalistes, membres de collectifs, individus lambdas, femmes et hommes, avec ou sans-papiers, organisés ou non politiquement. La LCR a lancé un appel ouvert pour la création d'un nouveau parti anti-capitaliste, nous nous lançons dans cette aventure pour fédérer les luttes des précaires. Nous ne voulons pas d'une LCR-bis, ce parti sera ce que nous en ferons. Il est temps d'occuper l'espace laissé vacant à la gauche de la « gauche » en construisant une véritable alternative de société.

Les luttes victorieuses des précaires de ces dernières années sont autant d'encouragements pour nos combats d'aujourd'hui. Ce système n'est pas une fatalité. Inventons un monde solidaire, démocratique, écologique, avec une juste répartition des richesses, sans discriminations. Pour cela, relevons-nous et prenons les choses en main !

Ensemble, débattons, rencontrons-nous, organisons-nous et inventons nos propres moyens d'actions pour combattre la précarité sous toutes ses formes.

Source: message reçu le 26 juin

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6182