thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 avril 2018 à 16h30

Reunion collectif usagers du rail et service public Paris 20e

Grève des cheminots nous sommes tou.te.s concerné.e.s !

Macron et son gouvernement savent que cette bataille du rail est un symbole. Ils veulent imposer l'idée que la notion même de service public, d'intérêt général, d'égalité des territoires est désormais archaïque.

Pour eux les fonctionnaires seraient des planqués et des fainéants et le public serait forcément plus cher et moins efficace que le « privé ». C'est faux !

Oui, après des années de baisses des dépenses et de privatisation larvée, les hôpitaux, les écoles, la poste, les universités, la SNCF ont parfois du mal à assurer un service public de qualité.

Mais ce n'est pas en supprimant le statut des fonctionnaires pour généraliser la précarité dans le public ou en supprimant les petites lignes de train ou en fermant les agences de la poste dans les campagnes ou les quartiers populaires qu'on améliorera les services aux usagers.

Au final, à part pour les plus riches et pour celles et ceux habitant les quartiers les plus aisés, nous paierons encore plus chers pour des services toujours plus dégradés.

Ce que les cheminots, les professeurs, les étudiants, les postiers défendent ce ne sont pas des privilèges mais leur dignité et leur capacité à pouvoir assurer à tous les habitants, sur tout le territoire, de la manière plus égalitaire possible, des services publics de qualité.

L'objectif de Macron par contre est de redistribuer les économies faites sur le dos des services publics en baisses d'impôts pour les grandes entreprises, les banques et les plus riches de ce pays.

Pour y arriver il cherche à nous diviser entre chômeurs et salariés, entre salariés du privé et salariés du public, entre Français et immigrés, etc..

Ça suffit ! Nous ne voulons pas de cette société où l'immense majorité des gens se dispute les miettes qu'auront bien voulu leur laisser les entreprises du CAC 40.

Nous voulons une société où prime l'intérêt général, la solidarité, la cohésion sociale et où chacun-e peut vivre dignement. Et ça passe entre autre par la sauvegarde des services publics.

Alors ne les laissons pas faire !

Grèves, manifestations, organisations de collectes, constitution de comités d'usagers... Il y a mille façons de rejoindre cette bataille - pour les cheminots et pour l'intérêt général de toutes et tous !

Rejoignez notre collectif.

Reunion publique

Samedi 14 avril a 16h 30
au Lieu dit (6 rue sorbier)

Présence de grévistes de la SNCF

Le comité d'usagers du rail Paris 20 :

Constitué par des membres d'organisations politiques, syndicales, et associatives , et des usagers du rail du 20eme

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/61526
Source : message reçu le 12 avril 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir