thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 avril 2018 à 13h12

Sound Against The System !

Grosse fête sur le campus de Nanterre, samedi 14 avril, dès 13h12 et pour une durée indéterminée !

Un poing levé pour emblème, du son contre le système !

Alors que le gouvernement tente de nous diviser par ses attaques incessantes et générales, nous, étudiant.e.s de Nanterre, vous proposons de tou.te.s nous retrouver autour d'un sound system !

Alors que les universités d'IDF P1, P4 et P8 sont occupées par les étudiant.e.s en lutte contre la sélection, nous voulons contribuer, à notre manière, au mouvement social en cours. Nous pensons en effet que la convergence des luttes repose aussi sur des moments de rassemblement en dehors de la conflictualité des manifestations ou encore du cadre formel des Assemblées Générales. Aujourd'hui, ce sont tous les secteurs qui sont attaqués un par un à coup de réformes ; c'est pourquoi nous souhaitons que cet évènement dépasse le cadre de la lutte contre le Plan Étudiants et soit aussi l'occasion de montrer notre solidarité à l'égard des travailleur.se.s, des chômeur.se.s., des exilé.e.s, de celleux qui subissent le racisme d'État, le sexisme au quotidien… Le but est ainsi de permettre un réel moment de partage et de donner l'occasion de faire discuter entre elles toutes les personnes en lutte contre le gouvernement et son monde !

>>>Qui ?

Des étudiant.e. s de Nanterre, plus largement d'Île-de-France, et des camarades d'autres milieux.

>>>Quoi ?

  • Du son : un sound system et différents artistes (techno, dub…)
  • Des débats autour des différentes luttes sociales (Plan Étudiants, privatisation de la SNCF, des hôpitaux…)
  • Des ateliers : formation Street medic, projections-débats, graf' sur cellophane, préparation de banderoles...
  • À boire et à manger : bières et softs, curry thaïlandais au lait de coco (vegan)…

>>>Où ?

Sur la pelouse de l'université de Nanterre

>>>Quand ?

Le samedi 14 avril à partir de 13H12 et pour une durée indéterminée

>>>Pourquoi ?

Avoir des moments de rencontre entre lycéen.ne.s, étudiant.e.s, travailleur.se.s en lutte, chômeur.se.s et précaires, réfugié.e.s, retraité.e.s. Nous rassembler certes, mais aussi lever des fonds afin de soutenir les causes qui nous semblent primordiales.

>>>Pour qui ?

Les bénéfices seront divisés entre les grévistes, la caisse de solidarité avec Antonin (étudiant de Nanterre emprisonné dans le cadre de l'affaire du Quai de Valmy), une ou plusieurs associations de soutien aux réfugié.e.s (Welcome Nanterre, United Migrants...), et serviront aussi au remboursement des billets de transports de nos camarades lors des précédentes CNE. Nous vous proposons également de participer à une collecte de nourriture (des denrées non périssables en priorité) et de matériel (produits d'hygiène, couvertures...) afin d'apporter notre aide aux réfugié.e.s, comme le fait déjà l'université de P8 par exemple.

JPEG - 120.2 ko

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/61414
Source : https://www.facebook.com/events/1790273957940…
Source : https://paris-luttes.info/sound-against-the-s…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir