Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

lundi 9 avril 2018 à 13h

3 parties : 1 2 3

Rassemblement interprofessionnel

Communiqué de l'Union régionale CGT Ile-de-France

Depuis plusieurs semaines, avec détermination, dans l'unité ou non, de nombreux salariés du privé comme du public, retraités, privés d'emploi, étudiants, se mobilisent pour refuser les politiques gouvernementales et patronales et porter d'autres perspectives sociales.

Défense et développement des services publics, rémunérations, emploi, conditions de travail réforme du bac et la sélection dans les universités.

Depuis début avril, les mobilisations s'intensifient et touchent une multitude d'entreprises et établissements : Cheminots, énergéticiens et gaziers, salariés de la filière déchets, de Carrefour, de la santé et de l'action sociale sans oublier les étudiants.

Le gouvernement comme le patronat refusent d'écouter, et ne répondent que par le mépris, et la mise en opposition.

Pour mettre un terme à ces politiques de destruction sociale du gouvernement, pour que le patronat réponde aux revendications des salariés, il nous faut encore accentuer l'ampleur des mobilisations et faire converger les luttes.

C'est en ce sens qu'à l'occasion de l'ouverture du débat parlementaire sur le projet de loi pour Un Nouveau Pacte Ferroviaire, l'Urif CGT appelle à un rassemblement interprofessionnel,

Lundi 9 avril 2018 à 13h Place des Invalides

Agissons Tous Ensemble pour des solutions de progrès social :

  • l'augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux
  • des services publics qui répondent aux besoins des populations
  • une industrie propre et créatrice d'emplois
  • le développement de l'emploi de qualité
  • l'obtention de droits collectifs de haut niveau prévus dans des conventions collectives ou des statuts

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/61366
Source : http://cgtbezons.over-blog.com/2018/04/lunid-…


1 2 3

Le lundi 9 avril,

faisons-nous entendre à l'Assemblée nationale

CGT cheminots IdF

Les cheminots ont exprimé fortement leur désapprobation de la réforme proposée, tant sur le fond que sur la forme, ainsi que leur engagement en participant massivement aux manifestation du 22 mars dernier.

Le 2 et 4 avril, les cheminots se sont inscrits très fortement dans le mouvement de grève unitaire de 2 jours sur 5.

Par leur mobilisation, les cheminots ont réaffirmé leur volonté d'imposer l'ouverture de véritables négociations sur la base de la plateforme revendicative unitaire portant sur: la dette et le financement du système ferroviaire, la relance du transport ferroviaire de marchandise, le statut juridique de l'entreprise, l'organisation de la production, la ré-internalisation des charges de travail, l'ouverture à la concurrence, les droits sociaux des cheminots et les garanties sociales.

Alors que l'opinion publique a basculée à 51% en faveur du mouvement des cheminots, le Gouvernement s'acharne à vouloir faire passer sa réforme à marche forcée par ordonnance ou amendements.

La 2e étape du processus des ordonnances débute lundi 9 avril à l'Assemblée nationale où le projet de « loi d'habilitation » reprenant les grands thèmes sur lesquels le Gouvernement est habilité à écrire les ordonnances sera présenté aux Députés.

Il convient maintenant d'amplifier et d'élargir la mobilisation pour se faire entendre.
Rassemblement lundi 9 avril à 13h Assemblée Nationale, Place des Invalides

La SNCF, certains veulent la descendre, nous on la défend !

Source : http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/201…


1 2 3

Le 9 avril, marchons sur l' Assemblée nationale

Solidaires

Le 9 Avril va commencer l'examen du projet de loi d'habilitation par ordonnances sur la réforme du secteur ferroviaire à l'Assemblée nationale. En cette occasion, SUD-Rail organise un rassemblement devant celle-ci afin de marquer le coup et faire converger grévistes et autres secteurs en lutte.

https://solidaires.org/IMG/jpg/screenshot_20180406-102124.jpg

Source : https://solidaires.org/Le-9-Avril-Marchons-su…
Source : http://solidairesparis.org/le-9-avril-marchon…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Grève générale interprofessionnelle !

Par Anonyme, le 08/04/2018 à 15:15

Assez de stratégies pour perdre!

Tous ensemble dans la grève reconductible par les AG souveraines!

Vaincre Macron

Par Anonyme, le 06/04/2018 à 21:36

Macron apparaît maintenant pour ce qu'il est : la baudruche du capital, le bouffon du cac 40, le cadavre d'un système politique en décomposition qui répand partout sa pestilence. Pour en finir avec ce monde mortifère, construisons dès aujourd'hui le nôtre : dans les ag, les occupations, les grèves, les blocages, les cortèges de tête...Construisons l'autonomie de nos luttes et passons à l'offensive !