thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 18 juin 2008 à 15h

Rassemblement pour la régularisation de Dabel Ly
habitante de Choisy-le-Roi

mercredi 18 juin 2008 à 15h00
prefecture de Creteil

POUR LA REGULARISATION DE DABEL LY HABITANTE DE CHOISY LE ROI

Le Préfet du Val de Marne refuse de rencontrer les élus de la ville de Choisy le Roi malgré la pétition de soutien à Dabel signée par plus de 1300 personnes et malgré les interventions de nombreuses personnalités du département.

Le Maire de Choisy, souhaitait qu'une délégation de la Ville puisse présenter directement la demande exceptionnelle d'annulation de l'Obligation de Quitter le Territoire Français et la demande de régularisation de Dabel.

Les arguments présentés par le Préfet dans son courrier sont erronés, partisans et ne sont ni recevables ni acceptables. Par exemple : · « il lui reste des attaches familiales fortes au Mali » : nous sommes tous des enfants d'immigrés de Sarkozy à Carla en passant par Rama, Rachida, Fadela... et les autres ! · « sa promesse d'embauche à mi-temps ne permet pas de la prendre en compte au titre des travailleurs sans papiers » : comme si les salariés à temps partiel ne travaillaient pas ! Dabel, Malienne, en France depuis 12 ans répond à tous les critères pour obtenir sa régularisation. Habitante du quartier des NAVIGATEURS et parfaitement intégrée, elle a bénéficié d'un CDI pendant 4 ans, sous un nom d'emprunt puisqu'en situation irrégulière. Licenciée à la suite d'un contrôle, elle a demandé sa régularisation, obtenant pour toute réponse une arrestation à son domicile le week-end de pentecôte ! De tels procédés sont inacceptables : les refuser est un acte de résistance citoyenne élémentaire.

DABEL EST INNOCENTE. Son seul crime est de ne pas être née au bon endroit !

Demain, à qui le tour ? Après les femmes célibataires comme Dabel, les mères de famille, les enfants dans les écoles ?

SON AVENIR, SA VIE, SES ATTACHES SONT EN FRANCE

VENEZ NOMBREUX SOUTENIR DABEL

Avec le soutien de : Citoyenneté Entraide Solidarité ; Association malienne de Choisy le Roi ; Collectif Ni ici Ni ailleurs ; Droits devant !; Femmes Solidaires ; Fontenay Diversité ; Ligue des Droits de l'Homme, MRAP ; RESF Choisy, Orly, Thiais ; Villeneuve le Roi, PCF; PS; CGT; CFDT ; FSU ; FCPE...

Source : message reçu le 15 jun 

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6116

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir