Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 26 mars 2018 à 19h

Penicaud autorise le licenciement de Gaël Quirante

Muriel Pénicaud a décidé de ne pas suivre l'avis de l'inspection du travail et le rapport de la contre-enquête qui reconnaît une discrimination syndicale et d'autoriser le licenciement de Gaël Quirante syndicaliste à la Poste du 92. Il s'agit donc bien d'une décision politique qui tourne le dos au droit du travail !

Notre riposte doit être immédiate et massive !

Dans un contexte où les mobilisations se développent dans plusieurs secteurs, le gouvernement fait donc le choix de frapper le plus fort possible... contre l'un des militants qui cherche justement à regrouper les luttes du monde du travail et de la jeunesse !

Décision prise le 20 mars, fin du délai légal pour autoriser le licenciement, et recommandé posté le 22 mars... On est en colère !
Nous ne laisserons pas passer... Soyons nombreuses et nombreux devant le ministère !

https://www.facebook.com/sudposte.hautsdesein…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/61078
Source : https://www.facebook.com/events/4507018253861…
Source : message reçu le 24 mars 20h


Pénicaud autorise le licenciement d'un militant syndical

Solidaires de La Poste, ripostons immédiatement !

Union syndicale Solidaires

L'Union syndicale Solidaires vient d'apprendre que la ministre du travail vient d'autoriser par un courrier du 20 mars 2018 le licenciement de notre camarade de l'union syndicale Solidaires, Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92.

Celui-ci subit un véritable harcèlement disciplinaire : 10 tentatives de licenciement en 14 ans, et presque un an de mises à pied cumulées. La Poste avait déjà tenté de le licencier en 2010 en l'accusant de séquestration, alors qu'il avait participé à une occupation de la direction départementale de l'entreprise. Son licenciement avait été refusé successivement par l'Inspection du Travail en 2010, par le Ministre du Travail en 2011, puis par le Tribunal Administratif en 2014.

En avril dernier la Cour d'Appel du Tribunal Administratif de Versailles a annulé les 3 précédentes décisions et a ainsi relancé la procédure. L'Inspection du Travail a de nouveau refusé son licenciement.

Pourtant le rapport de la contre-enquête, rédigé suite au recours hiérarchique formulé par la direction de La Poste, confirmait la décision de l'Inspection du Travail de refuser l'autorisation de licenciement de Gaël Quirante. La décision prise par Mme Pénicaud est donc bien une décision politique et un nouveau message adressé à notre union syndicale Solidaires après les poursuites disciplinaires qu'elle avait engagé à l'automne comme notre camarade de Sud Travail.

A l'heure où de nombreuses équipes de notre union syndicale sont engagées dans des luttes à la SNCF, La Poste, dans les hôpitaux, les universités, les EHPAD, à Air France, à Carrefour et dans bien d'autres secteurs encore, cette nouvelle attaque d'une ministre qui s'avère être bien plus celle du capital que du travail loin de nous ralentir ne fait que renforcer notre détermination à mener ces batailles essentielles pour une autre société.

Face à cette nouvelle attaque contre les droits syndicaux élémentaires et la liberté d'expression, notre union syndicale Solidaires appelle à un rassemblement unitaire lundi 26 mars 2018 à 19 h devant le ministère du travail (métro Varenne) pour manifester notre solidarité envers notre camarade Gaël Quirante et protester contre cette injustice. Ne laissons pas passer cette nouvelle preuve d'une volonté manifeste de museler le mouvement social ! Paris, le 24 mars 2018

Source : https://tendanceclaire.org/breve.php?id=27458