vendredi 6 avril 2018 à 20h
Projections, débat, repas concert
« Ni Una Menos »
https://paris.demosphere.net/rv/61025
Dans le cadre du festival Pico Y Pala
Programme
20h ouverture des portes + vernissage des travaux de la photographe Anita Pouchard Serra sur le mouvement féministe #Ni una menos
Courts-métrages suivis de ...
Projection de « Laura Iglesias - Documental »
Susana Palomas, Argentine, 2016, 31min
Laura Iglesias, travailleuse sociale, militante, mais aussi fille, mère, grand-mère et sœur, fut victime de féminicide en 2013 en Argentine, alors que le gouvernement restait sourd à la dénonciation des conditions de travail précaires dans lesquelles elle travaillait.
Débat
en présence de :
- Ana Maria Actis, ancienne assistante sociale argentine, proche de la réalisatrice
- Alerta feminista, collectif engagé dans le mouvement #Niunamenos
- Jules Falquet, sociologue spécialiste des féminismes en Amérique Latine, auteure de l'essai "Pax Neoliberalia" publié en 2016 aux éditions Ixe, dans lequel elle met en lumière l'instrumentalisation des violences faites aux femmes dans un système capitaliste néolibéral.
- Collectif 56 ninas del Guatemala, collectif qui s'est formé suite au drame du 8 mars 2017, pendant lequel 56 jeunes filles ont brûlé vives dans un foyer pour mineur.es géré par l'Etat du Guatemala sous les yeux et l'indifférence de la police nationale. La veille, elles avaient voulu s'échapper à cause des violences psychologiques, physiques et sexuelles qu'elles subissaient.
Repas et musique
intervention de Las GUARICHAS CÓSMIKAS : batucada lesbo trans féministe!!! Un collectif composé de féministes insoumis-es et révolté-es, de toutes origines (Amérique Latine, France, Afrique), qui au rythme du tambour décident de faire passer la politique par les corps qui s'imposent, par les pieds qui dansent et par les bouches qui crient rébellion !!!
Retrouvez le programme complet du Festival :
http://picoypala.org/#/portfolio
https://www.facebook.com/picoypalaParis/
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/61025
Source : http://picoypala.org/#/portfolio|festival/201…