thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 3 avril 2018 à 19h30

Projection débat sur les Alternatives à la prison

L'AMAP Gambetta organise une projection du documentaire "A l'air libre" le mardi 3 avril prochain, à 19h30, à la médiathèque Marguerite Duras. La projection sera suivis d'un débat avec Nicolas Ferran, co-réalisateur du film.

Alors que la question des prisons ne cesse de défrayer la chronique et que le gouvernement nous promet des milliards d'investissement dans la construction de nouvelles prisons, "A l'air libre" invite à découvrir une expérience d'alternative à l'incarcération. Le film a été tourné à la ferme de Moyembrie (Picardie) qui accueille des détenus en fin de peine sous le régime du placement extérieur. Une structure d'insertion singulière qui leur propose un logement, un travail, un accompagnement social et une vie communautaire riche et exigeante.

Le lien avec l'AMAP Gambetta ?

La ferme de Moyembrie cultive en bio et écoule toute sa production via des AMAP, dont l'AMAP des pirates de Montreuil qui soutient la ferme de Moyembrie depuis 2007. Quand les alternatives à la prison rejoignent les réseaux alternatifs de consommation ! Des membres de l'Amap des Pirates seront d'ailleurs présents à la projection pour nous parler de l'histoire et de la nature de leur partenariat avec la Ferme de Moyembrie.

https://paris.demosphere.net/files/import-images/2b5102aa9ddbb48d942f390ae5d28406.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/60968
Source : https://www.alairlibre-lefilm.com/projection/…
Source : message reçu le 20 mars 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir