thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 juin 2008 à 8h15

Rassemblement et raccrochage de banderole

école Titon (11°)

Comité de soutien Titon-Souzy-Pilâtre

Solidarité avec les sans-papiers : aujourd’hui plus que jamais

Le comité Titon/Souzy/Pilâtre est né en juin 2006, afin d’aider les parents sans papiers qui le souhaitaient à préparer leur demande de régularisation dans le cadre de la circulaire Sarkozy. Sur les huit familles qui nous contactèrent alors, cinq ont été régularisées. Depuis, huit autres familles nous ont demandé de les accompagner dans leur démarche. Deux d’entre elles ont obtenu des cartes de séjour, ainsi qu’une adolescente, ancienne élève du collège Pilâtre, devenue majeure.

Presque deux ans plus tard, nos activités sont désormais multiples. Parrainages civils à la mairie de Paris, assistance administrative, accompagnement à la préfecture ou lors d’audiences au tribunal, mobilisation en cas d’arrestation : la centaine de parents membres du comité tente d’agir sur différents terrains. Nous avons aussi mis en place des cours de français pour les parents qui en éprouvent la nécessité. Enfin tous les deux mois, nous organisons un goûter afin de sensibiliser les habitants du quartier et de partager un moment agréable.

Huit familles attendent toujours leur régularisation. Il importe donc de continuer de les soutenir. Pour cela, nous avons besoin de vous.

Nous vous invitons à participer ce jeudi 19 juin à partir de 8 h 15

au rassemblement organisé devant l’école Titon (11e) à l’occasion du raccrochage d’une banderole de soutien aux familles sans-papiers de nos quartiers sur la façade de l’école. Par ce geste, créons un maillon de plus dans la grande chaîne de solidarité autour de tous les sans-papiers.

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/spip.p...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6084