Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 23 mars 2018 à 19h

Rencontres du cinéma d'Amérique latine - jour 4 :

« Todos Somos Hijos »

A l'occasion de ses 17ème Rencontres du Cinéma d'Amérique latine, France Amerique latine, en Partenariat avec Donde Estan, vous convie à la quatrième soirée de son festival.

19h00 : Ouverture des portes

Moment convivial avec restauration, vin et mojitos

Première Projection :

Voces de santa lucia (court métrage)*
Synopsis : Ce documentaire de 24 minutes, réalisé par Marcos Oyarzabal, présente un groupe d'anciens prisonniers politiques uruguayens qui, 40 ans après les faits, décident de partager leurs expériences. Passages à tabac, humiliations, viols et tortures : des témoignages qui font frémir et réfléchir sur des faits survenus avant, pendant et après le terrorisme d'Etat, dans le village de Santa Lucia (Canelones). Les tortionnaires et les torturés se promènent encore dans les rues du village, sans que la justice uruguayenne ne s'occupe d'enquêter sur ces évènements.

Deuxième Projection :

Todos Somos Hijos - 1h10 - Carlos Conti
Synopsis : Valentin Enseñat, fils de Miguel Angel Rios Casas - disparu en 1977 pendant la dictature civico-militaire en Uruguay - raconte son histoire personnelle et ses recherches pour connaitre la véritable histoire de ce qui est arrivé à son père. Il rencontre différentes personnes qui ont connu son père pendant la période sombre des enlèvements perpétrés par les militaires.

Entrée Libre

http://mal217.org/media/mal/163417-06-29_todos_somos_hijos_affiche.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/60825
Source : https://www.facebook.com/events/2303123608700…
Source : message reçu le 16 mars 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir