thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 13 juin 2008 à 20h

Réunion du Collectif « Solidarité Kanaky »

vendredi 13 juin à 20h au CICP, 21 ter rue Voltaire, Paris 11ème.

Le jugement en appel des 23 syndicalistes de l'USTKE condamnés à des peines de prison le 21 avril dernier aura lieu le 15 juillet à Nouméa. Nous devons plus que jamais les soutenir et organiser dès maintenant une mobilisation pour faire pression sur ce jugement en appel.

L'avocat de l'USTKE, maître Laurent Aguila, sera à Paris lundi prochain et tiendra une conférence de presse à 11h au CICP.

De plus, à Nouméa, les chauffeurs de CARSUD entament leur huitième mois de grève. Véolia n'a toujours pas repris contact avec l'USTKE. Les grévistes tiennent bon grâce à la solidarité de tous les adhérents et à la présence de militants 24h/24, à tour de rôle, sur le piquet de grève.

Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre Mer, vient de passer 5 jours sur le Territoire. Une visite pendant laquelle il n'a cessé de parler de « dialogue social », alors que les militants de l'USTKE étaient empêchés de manifester. Son prédécesseur s'était distingué par son arrogance, lui c'est par son hypocrisie. Tant que le conflit CARSUD ne sera pas réglé, la tension sociale ne retombera pas. Et déployer des forces de l'ordre partout, interdire les manifestations dans le centre ville, poster des tireurs d'élite sur les toits …etc, n'est sûrement pas une solution.

Vendredi 13 juin, au CICP, nous informerons de la situation en Kanaky, nous raconterons ce déplacement ultra-sécurisé du ministre, et nous organiserons une mobilisation pour l'appel du 15 juillet.

Venez nombreux.

http://solidaritekanaky.org/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6078
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article67412

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir