Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 9 mars 2018 à 9h30

La Ville de Stains poursuivie en justice

pour avoir affiché Salah Hamouri !

La Ville de Stains est convoquée au tribunal administratif de Montreuil ce vendredi matin pour avoir apposé sur le fronton de la Mairie, une banderole en soutien à Salah HAMOURI ! Rassemblement de soutien à Azzedine Taibi et à tous les élus. Soyons nombreux !

La Ville de Stains a apposé sur le fronton de la Mairie, une banderole en soutien à Salah HAMOURI, suite à son incarcération sans motif ni procès, sous le mandat de la détention administrative, le 23 août 2017.

Le Préfet de la Seine-Saint-Denis a saisi le Tribunal Administratif de Montreuil, demandant le retrait de cette banderole.

La Ville de Stains est donc convoquée au tribunal administratif de Montreuil ce vendredi 9 mars 2018, à 9h30.

RV devant le tribunal, au 7 rue Catherine Puig 93 100 MONTREUIL (Métro : Robespierre, ligne 9)

Communique du maire de Stains, Azzedine Taibi ci-desssous

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/60586
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1399…


Soutien à Salah Hamouri

Pour le maintien de la banderole sur le fronton de l'hôtel de ville de Stains !

Communiqué d'Azzédine Taibi, Maire de Stains

Nous avons appris notre convocation en référé devant le Tribunal Administratif, une convocation qui fait suite à la requête du Préfet de la Seine-Saint-Denis. Ce dernier souhaite obtenir ainsi le retrait de la banderole demandant la libération de l'avocat franco-palestinien Salah HAMOURI, incarcéré abusivement par Israël depuis le 23 août 2017, sous le régime de la détention administrative.

Le Préfet de la Seine-Saint-Denis réagit systématiquement lorsqu'il s'agit de notre soutien à la lutte pacifiste des palestiniens subissant la colonisation et l'occupation. En effet, après avoir assigné la ville au Tribunal Administratif pour le retrait de la banderole de soutien à Marwan BARGHOUTHI, le Préfet remet en cause notre voeu faisait Fadwa BARGHOUTHI, citoyenne d'honneur de la ville de Stains et nous demande maintenant le retrait de la banderole en soutien à Salah HAMOURI. Une situation étonnante lorsque l'on sait que de nombreuses villes ont voté des motions en soutien à Salah HAMOURI sans avoir, à notre connaissance, été inquiétées. Un positionnement qui semble dogmatique et ne tient pas compte des valeurs d'humanisme et de solidarité qui caractérisent la France ; une prise de position bien loin également, et cela est fort étonnant, de celle du gouvernement et du Président de la République, qui se sont exprimés en faveur de la libération de notre concitoyen.

La situation de Salah HAMOURI va au-delà des considérations que le Préfet souhaite faire valoir, à savoir limiter l'expression des élus de la République au seul intérêt local ; Plus de 1500 élus, qu'il s'agisse de Maires, de Députés ou de Conseils Départementaux, se sont exprimés pour la libération du jeune avocat francopalestinien. Il s'agit simplement d'exprimer notre solidarité à l'égard de l'un de nos compatriotes.

Salah HAMOURI vit actuellement une négation de ses droits fondamentaux, un emprisonnement abusif, sans motif et sans procès équitable. Cette situation explique la mobilisation de la communauté nationale pour notre compatriote, comme ce fut le cas pour Ingrid BETANCOURT, pour qui nous avions également apposé une banderole sans que cela ne soit remis en cause par le Préfet, ou plus récemment, pour le journaliste Loup BUREAU.

Face à cette situation incompréhensible, nous appelons à une mobilisation massive de tous les acteurs et citoyens, profondément attachés aux principes d'Égalité et de Justice, qui souhaitent une libération rapide de Salah HAMOURI :

Le vendredi 9 mars à partir de 9h30 devant le Tribunal Administratif de Montreuil -

7 Rue Catherine Puig, 93100 Montreuil

Source : http://www.ville-stains.fr/site/index.php?opt…