mercredi 11 juin 2008 à 11h30
Rassemblement contre l'extradition de Marina Petrella
https://paris.demosphere.net/rv/6057
Le Premier ministre vient de signer le décret d'extradition de Marina Petrella.
Marina dont l'état de santé s'est fortement dégradée tant sur le plan psychologique que physique était hospitalisée depuis plusieurs semaines. Elle a été ramenée dans sa prison pour que l'arrêté lui soit notifié. Après le mépris de la parole donnée et un certain acharnement judiciaire avant tout justifié par l'obsession sécuritaire et les gages à Sylvio Berlusconi, elle doit faire face à ce qu'il convient d'appeler de la maltriatance.
Ses ami(e)s et ses soutiens appellent à un rassemblement ce mercredi 11 juin 2008 à 11h30 place Sèvres Babylone, 75007 Paris (devant le square en face de l'Hotel Lutétia) et demandent à toutes celles et tous ceux qui ont signé la pétition ou / et l'Appel des femmes, à toutes celles et tous ceux qui ont soutenu Marina, à toutes celles et tous qui sont révolté par cette décision et qui croient encore à un état de droit d'envoyer un mail signé et daté (ou un courrier sur carte découverte) au Premier ministre François Fillon et au Président de la République, Nicolas Sarkozy en leur demandant l'abrogation du décret d'extradition de Marina Petrella et l'utilisation de la clause humanitaire.
Ci-dessous, adresses et proposition de mail ou lettre-type (libre à chacun et chacune d'en modifier la forme à sa façon) :
- M. Nicolas Sarkozy, Palais de l'Elysée, 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
email : sur le site http://www.elysee.fr/accueil/, onglet « écrire au président »
- M. François Fillon, Hôtel Matignon, 57 rue de Varenne, 75700 Paris
email : sur le site http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire,
onglet « écrire au Premier ministre » et serv ice.pres se@pm.go uv.fr
Proposition de rédaction de la lettre :
« Monsieur le Premier ministre (ou Monsieur le Président),
Le décret d'extradition de Marina Petrella vient de lui être signifié par vos services. Nous savons qu'il est en votre pouvoir d'abroger le décret que vous venez de signer. Au regard d'une décision d'extradition relative à des faits remontant à plus de 25 ans, au regard de l'engagement de la France de n'extrader aucun réfugié italien, au regard de la dégradation effroyable de l'état de santé de Marina Petrella, je vous demande de faire preuve d'humanité et de ne pas renvoyer Marina finir sa vie dans les prisons italiennes ».
En pièces jointes, vous trouverez deux document rédigés par les collectifs de soutien à Marina Petrella :
- le communiqué de presse à envoyer à tous vos listings de journalistes,
- le tract à diffuser à vos différents contacts et réseaux sans modération
La Ligue des droits de l'Homme appelle tous ceux et toutes qui partagent ces combats à soutenir et à relayer ces intitatives.
Source : message reçu le 9 juin