thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 mars 2018 à 13h

Procès d'Alfidel pour tentative d'évasion

Alfidel, exilé emprisonné pour avoir tenté de s'abriter dans une maison vide et condamné pour « tentative de cambriolage », doit faire face mercredi 7 mars à son procès pour tentative d'évasion, à 13h au TGI de Créteil. Soyons nombreux et nombreuses pour le soutenir !

Le procès en appel d'Alfidel concernant la « tentative de cambriolage » (en fait, la tentative de trouver un toit) s'est déroulé le 15 février. Le délibéré a été rendu le 22 février : il écope de six mois de prison dont deux ferme alors qu'il a déjà effectué quatre mois en détention à Fresnes !

En condamnant Alfidel pour « cambriolage » d'une maison vide et inoccupée, la justice criminalise le squat comme réponse à la précarité et au mal-logement. En tant qu'exilé, Alfidel a aussi subi une peine ultra-répressive car c'est pour l'État une manière de gérer les flux de migrants, comme il gère la pauvreté, en utilisant le moindre prétexte pour emprisonner. Le résultat en appel manifeste la volonté de la justice de se couvrir en justifiant l'incarcération de notre camarade.

Alfidel est sorti le 22 février, à neuf heures du soir alors qu'il était libérable dès neuf heures du matin.

Pendant son incarcération à Fresnes, au beau milieu de la grève des matons, et à une date où il aurait du être libre, Alfidel a tenté de se faire la belle. Rattrapé à l'intérieur de la prison, il est passé en comparution immédiate le 7 février, où le juge l'a placé sous contrôle judiciaire hebdomadaire dans l'attente d'un jugement.

La procès pour tentative d'évasion aura lieu le 7 mars 2018 au Tribunal de grande instance de Créteil à 13h00, soyons nombreux !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/60521
Source : https://paris-luttes.info/7-mars-2018-proces-…