thème : travail
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 mars 2018 à 19h30

2 parties : 1 2

Annulé

En raison de la forte mobilisation prévisible pour les manifestations du 22/03, Bernard Friot ne pourra pas être présent à la rencontre, qui est donc annulée.


Rencontre débat avec Bernard Friot « Vaincre Macron »

Rencontre débat avec Bernard Friot autour du livre Vaincre Macron

En retrouvant la fierté de notre histoire populaire, qui est une histoire d'émancipation du travail, pour sortir le débat public de la fange de la xénophobie et prolonger les conquêtes du mouvement ouvrier au XXe siècle.

Le temps est venu de donner un contenu économique concret à l'audace démocratique de l'article premier de la Déclaration des droits de l'homme de 1789 : les humains naissent et demeurent libres et égaux en droits. Toute personne majeure résidant sur le territoire national doit être dotée de trois droits inaliénables :

  • la propriété d'usage de l'outil de travail afin de faire les choix majeurs dans l'entreprise ;
  • la participation à la délibération des caisses chargées de subventionner l'investissement à la place du crédit bancaire et des groupes capitalistes ;
  • le salaire à vie afin que, assurés de notre reconnaissance sociale, nous décidions au travail en toute liberté.

En prenant en main l'investissement et les entreprises, nous vaincrons Macron, et nous sortirons la production de la folie écologique, anthropologique et territoriale du capitalisme.

Jeudi Rouge

Les jeudis rouges sont des soirées d'échange citoyen. Le dialogue entre les citoyens, les partis, les associations, les acteurs économiques, est bridé. Nous espérons à travers ces moments chaleureux décloisonner le débat public.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/60410
Source : https://www.facebook.com/events/1832104817090…
Source : message reçu le 28 février 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Annulation

Par Anonyme, le 21/03/2018 à 22:59

En raison de la forte mobilisation prévisible pour les manifestations du 22/03, Bernard Friot ne pourra pas être présent à la rencontre, qui est donc annulée.