thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 février 2018 à 18h

Soirée de soutien au collectif Libérons-Les

Au mois de janvier dernier, dans un contexte marqué par la sur-médiatisation d'un mouvement syndical des surveillants pénitenciers, le communiqué d'un collectif de détenus incarcérés à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis est parvenu à sortir des murs de la prison et à être diffusé dans plusieurs médias.

Les auteurs de ce communiqué sont ainsi venu rappeler, à contre-courant des discours victimaires des matons qui tournaient alors en boucle sur les chaines d'infos, que les véritables cibles de la violence carcérale, les détenus et leurs proches, étaient les grands absents de cette brève médiatisation de la question des prisons dans l'État français.

Au delà de ce rappel salutaire, ces détenus sont aussi venus rappeler que, dans la machine carcérale comme ailleurs, là où il y a oppression, il y a résistance. Ainsi, ce communiqué se concluait sur un appel aux divers mouvements de luttes autonomes qui se sont développés au cours des dernières années (anti-loi travail, antiraciste, contre les violences policières) à relayer la parole et les luttes des détenus et à construire des liens entre les lutte-anticarcérales et les autres formes de lutte contre la répression et les violences d'État.

C'est dans cette optique, de joindre les différentes initiatives qui existent autour de cette question, que le collectif Libérons-Les organise une soirée de soutien le 24 février prochain à partir de 18h au Centre International de Culture Populaire (CICP, 21-ter rue voltaire, M° Rue des Boulets).

Cette soirée s'articulera autour d'une projection, d'une discussion, d'une cantine et de deux DJ set (ALX, Neo X Foksacut).

Prix libre.

#LibéronsLes

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/60214
Source : https://quartierslibres.wordpress.com/2018/02…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir