Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 mars 2018 à 14h

2 parties : 1 2

Complet. Inscriptions closes.

A samedi pour les inscrit.e.s !


Débat « Penser féminisme et anticarcéralisme »

Le Genepi, association militant pour le décloisonnement des institutions carcérales, inscrit son mouvement dans la convergence des luttes. L'association se présente comme féministe, et entend dénoncer les conditions carcérales que subissent les femmes.

Lors du 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le Genepi souhaite aborder le sujet vaste du genre en prison. L'association se solidarise également avec les marches féministes inclusives et intersectionnelles organisées en France.

Le samedi 10 mars, durant l'après-midi, venez partager un moment de réflexion et de débat en compagnie de bénévoles du Genepi. Attention, terrain en friche ! La pensée féministe anticarcérale, encore peu développée en France, mérite d'être enrichie par des pistes de réflexion, que nous aimerions évoquer avec vous.

Programme

Une déambulation d'accueil, pour se mettre dans le bain : quelques textes, quelques références sur l'abolitionnisme, la convergence des luttes, l'intersectionnalité et le féminisme.

Quatre ateliers, à visée informative, où chacun.e sera amené.e à partager réflexions, appréhensions, afin de commencer à déconstruire les stéréotypes.

  • Les oppressions de genre et de race dans la chaîne pénale.
  • L'expérience genrée de la détention.
  • Les femmes transgenres en détention.
  • Les femmes, les proches des personnes détenues.

Restitution et Discussion : Comment penser ensemble féminisme et anticarcéralisme ?

Complet. Inscriptions Closes. A samedi pour les inscrit.e.s !

Quand ? Samedi 10 mars 2018 - 14H/17H

Où ? La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris

Qui ? Genepi / genepi.fr / fb + twitter Genepi France

Un tarif ? L'entrée est à prix libre. Pour soutenir la Bellevilloise, qui nous prête la Halle aux Oliviers gracieusement, on pourra prendre une conso au bar ! Merci d'avance ! Vous trouverez aussi des goodies du Genepi, pensez à avoir quelques pièces en poche si cela vous intéresse.

Tout propos/sous-entendu/comportement oppressif ne sera pas toléré. On veillera aussi à une distribution équitable de la parole.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/60125
Source : https://www.facebook.com/events/3565937248218…
Source : message reçu le 14 février 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir