thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 11 juin 2008 à 8h30

Appel de la FCPE à un rassemblement devant le Rectorat

POUR UNE POLITIQUE EDUCATIVE AMBITIEUSE

Après le succès de la mobilisation des parents d’élèves dans les manifestation du mois de mai, et la participation de plusieurs centaines de parents et enseignants lors des réunions-débats dans les arrondissements (14ème, 20ème, 18ème,...), et les actions engagées dans des écoles du Nord-Est parisien, la FCPE-Paris appelle à amplifier le mouvement contre les mesures Darcos et contre les fermetures de classes, les suppressions de postes dans les Rased annoncées pour la rentrée prochaine.

La FCPE-Paris appelle les conseils locaux, les adhérents à informer les parents d'élèves des dangers de cette contre-réforme de l’école primaire (suppression de 2 heures d’enseignement hebdomadaire, nouveaux programmes, heures de soutien après l’école,…) et à débattre avec les enseignants, à participer nombreux aux réunions publiques dans les écoles ou les mairies et aux autres initiatives (marche, déambulation,…) dans les quartiers.

La FCPE appelle à la mobilisation (pétition, délégation, occupation,...) contre les projets de fermeture de classes envisagées par l'académie pour la rentrée prochaine. Elle appelle les parents d’élèves à organiser des délégations à l’académie ou des occupations d’école le 6 juin, à l’occasion du CTP (comité technique paritaire, instance où siègent uniquement les syndicats enseignants) et nous faire connaître leurs initiatives : fcpeex75@fcpe7ex5.org .

La FCPE-Paris appelle à un grand rassemblement contre les fermetures de classes, contre les mesures DARCOS pour l'école primaire, contre le fichage des élèves dans « base-élèves », le mercredi 11 juin à 8h30 au Rectorat (94, Ave Gambetta) lors du CDEN (Comité départemental de l’éducation nationale) consacré à la prochaine rentrée scolaire. Elle invite les syndicats enseignants et l’AG parisienne des enseignants et parents en lutte à s’y associer afin de rassembler le plus largement possible parents et enseignants. Voir le tract ici : http://www.cpe75.org/cdpe/pdf/080611tractA5.pdf

Depuis son annonce par le ministre Darcos, la FCPE est mobilisée au côté d'une vingtaine d'organisations associatives, syndicales, pédagogiques, de l'éducation, contre la contre-réforme de l'école primaire. La FCPE appelle à signer massivement la pétition "copie à revoir" http://www.programmesecoleprimairecopiearevoir.org/ voir également l’ananlyse de la FCPE ici http://www.fcpe.asso.fr/ewb_pages/p/primaire2115.php

Un débat par école, des actions communes dans les quartiers, les arrondissements, des délégations ou occupations d’écoles le 6 juin et un grand rassemblement le 11 juin à Gambetta (8h30), tous ensemble, contre la politique de régression du gouvernement et de l’académie. Pour une école publique de qualité, partout et pour tous !

FCPE Paris

Source : http://profs-en-greve.effraie.org/index.php?p...
Source : http://profs-en-greve.effraie.org/index.php?p...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/6011