Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 6 février 2018 à 11h

Motion de l'AG des personnels de Nanterre

"Les étudiant.e.s et personnels de l'université Paris Nanterre, réuni.e.s en assemblée générale le 1er février 2018, appellent à la mobilisation contre la réforme ORE, renforçant et institutionnalisant la sélection à l'université et la concurrence et les inégalités entre les étudiant.e.s et les établissements scolaires. Elle dénonce la surcharge de travail pour les personnels et en dehors de leurs missions. Nous demandons le retrait immédiat de cette réforme et appelons l'ensemble des personnels de l'éducation, les parents, les élèves et les étudiant.e.s à se mobiliser. Nous appelons à la désobéissance (avis favorables pour tou.te.s, boycott, grève, etc.). Nous demandons la banalisation des absences lors des journées de mobilisation.

L'assemblée générale soutient les mobilisations menées dans les lycées et les autres universités. Elle condamne les répressions syndicales menées par les présidences universitaires face au mouvement en cours. L'AG soutient la lutte des étudiant.e.s sans papiers et l'occupation en cours à Paris 8.

Nous appelons à la grève reconductible le 6 février ainsi qu'à l'organisation d'une prochaine assemblée générale le 6 février 2018 à 11H à l'université Nanterre (amphi E3)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59882
Source : http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?ar…
Source : https://www.solidaires-etudiant.org/blog/2018…
Source : https://www.facebook.com/events/3587200712724…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir