Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 février 2018 à 19h

Soirée-débat avec des

défenseures des droits humains et du territoire au Mexique

La semaine du 5 février, le CCFD-Terre Solidaire accueille grâce au Serapaz México dont nous sommes partenaires, une délégations d'actrices de la société civile mexicaine.

  • Rocio Eslava, représentant SERAPAZ, organisation particulièrement active l'année dernière pour l'adoption de la Loi Générale sur les Disparitions Forcées (LGDF).
  • Grace Fernández et Araceli Salcedo du Movimiento por Nuestros Desaparecidos en México, que SERAPAZ accompagne et qui a participé à l'élaboration de la LGDF. Ce mouvement national est le regroupement de dizaines de comités locaux de familles de disparu.e.s.
  • Ma Trinidad Ramírez, du Frente de Pueblos en Defensa de la Tierra de Atenco Atenco FPDT. La population d'Atenco est mobilisée depuis 2006 contre la construction d'un aéroport. La répression de 2006 avait été l'occasion de multiples violations des droits humains et de violences sexuelles perpétrées par les forces de sécurité.

Venez à la rencontre de ces militantes, défenseures des droits humains et du territoire : nous vous attendons nombreux et nombreuses mercredi 7 février !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59749
Source : message reçu le 2 février 12h
Source : https://www.facebook.com/events/1967994763519…
Source : message reçu le 29 janvier 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir