dimanche 4 février 2018 à 12h
Repas de soutien et soutien lors du
« Procès pour un verre d'eau »
- 4 février à partir de 12h : Repas de soutien à La Cantine des Pyrénées, 77 rue de la Mare, dans le 20e arrondissement de Paris.
- 6 février à 9h : RDV au TGI de Paris, 24e chambre, pôle 1. Soyons nombreux et nombreuses au tribunal et dans la salle !
https://paris.demosphere.net/rv/59699
Après des mois de mobilisation contre la loi travail et quelques semaines avant la nouvelle loi travail XXL de Macron, le dimanche 28 mai 2017, un camarade croise l'ancienne ministre du Travail El Khomri en campagne pour les législatives sur un marché populaire du 18e. Alors qu'elle avait déjà étouffé les travailleur.e.s, elle parade dans nos quartiers, et n'hésite pas à quémander des voix aux personnes les plus précaires et les plus touchées par sa politique. En ce jour caniculaire, notre camarade fait alors ce que beaucoup d'entre nous auraient rêvé de faire et la rafraîchit en lui lançant le contenu d'un verre d'eau.
Une goutte d'eau qui sera qualifiée de violences volontaires avec arme par destination ! Et lui vaudra : une interpellation suivie d'une garde à vue, une nuit au dépôt, une proposition de peine en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité de 4 mois avec sursis dont 1 pour refus d'ADN et 105 heures de Tig. Proposition bien sûr refusée par le camarade, qui passera en procès le 6 février 2018.
Alors que les ordonnances Macron entrent en vigueur et que les annonces de licenciements massifs facilités s'enchaînent (Pimkie, PSA, Carrefour…), la politique répressive est toujours plus forte pour tenter de faire taire la moindre révolte. Dans ce contexte, il est important de poursuivre nos luttes avec détermination et d'être solidaires avec les camarades qui font l'objet de cette répression.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59699
Source : message reçu le 25 janvier 23h