thème : international   le plus vu incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 29 janvier 2018 à 19h

Lieu à confirmer.
(35-37 avenue de la Résistance, ou 50 avenue de la Résistance ?)
Pas de contact fourni.

Meeting de « Potere al Popolo ! » Paris

Paris relève le défi !

Rendez-vous le 29 janvier à partir de 19h à la première assemblée de Potere al Popolo (Pouvoir au Peuple) Paris !

Nous sommes les émigré.e.s italien.ne.s en France. Jeunes et moins jeunes, étudiant.e.s, travaileur.se.s, chômeur.se.s. Nous nous sommes retrouvé.e.s ici, à Paris et en banlieue, à la poursuite de nos rêves, de nos projets ou simplement du mirage d'un salaire décent. Nous sommes des activistes, des militant.e.s, et de simples citoyen.ne.s. Déçu.e.s pour certain.e.s par des aventures politiques passées. Nous songeons tou.te.s encore à l'Italie avec l'envie d'investir nos énergies dans la construction d'une alternative politique véritablement de gauche, qui puisse réellement changer notre pays et nous redonner foi en l'avenir. Fatigué.e.s de nous sentir exclu.e.s et coupé.e.s de ce qui se passe dans notre pays, nous avons décidé nous aussi de relever le défi lancé par Potere al Popolo et par les camarades du centre social ex-OPG de Naples !

Le 29 janvier, on se retrouvera pour la première fois à Paris lors de la première assemblée territoriale de Potere al Popolo en Ile-de-France. Nous invitons tou.te.s les intéressé.e.s et les sympathisant.e.s de la région, italien.ne.s ou non, à nous rejoindre pour commencer à construire ensemble la folle aventure de Potere al Popolo jusque de ce côté-ci des Alpes !

Nous invitons particulièrement les militant.e.s français.es à se joindre à nous dans cette aventure. Et ce, pour plusieurs raisons. La première : en bon.ne.s internationalistes, nous pensons « Potere al Popolo » comme l'expression italienne des mouvements d'émancipation qui s'élèvent partout, dans tous les pays européens, contre les politiques néo-libérales, sécuritaires et racistes qui les assaillent. Il est donc urgent de commencer à se rencontrer ! Ensuite, et c'est la deuxième raison, parce que « Potere al Popolo » n'est en aucun cas une « bulle électorale ». Le choix - pour le moins éloigné de notre tradition politique, d'ailleurs - de se jouer la partie électorale [élections législatives du 4 Mars 2018] est le fruit d'une mûre réflexion de la part de militants qui résistent quotidiennement, aux 4 coins de l'Italie, à l'approfondissement de la barbarie sur leur territoire, via la pratique de la solidarité, de l'auto-organisation, de l'éducation populaire, via l'expérimentation d'alternatives et bien sûr par les luttes concrètes. Quelle que soit votre opinion sur la politique électorale, nous vous invitons à venir découvrir et débattre des raisonnements stratégiques qui ont été les nôtres dans le contexte spécifique de la politique et de l'histoire italiennes. Mais surtout, puisque nous continuons et continuerons de faire ce que nous avons toujours fait après le rendez-vous aux urnes, nous aimerions que cette assemblée soit l'occasion d'échanger nos pratiques contestataires et de mutualiser nos expériences de terrain sur tous les fronts de bataille sociaux et écologistes que nous savons être communs à nos deux pays.

Nous vous attendons nombreu.x.ses !"

Pour plus d'infos : https://poterealpopolo.org/potere-al-popolo/m…

https://poterealpopolo.org/wp-content/uploads/2017/11/logo-potere-la-popolo.png

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59646
Source : https://www.facebook.com/events/1677978206165…
Source : message reçu le 23 janvier 20h