thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 27 janvier 2018 à 15h

Rassemblement de solidarité avec la population du Yémen

Appel à un rassemblement de solidarité à Paris pour amplifier le mouvement de solidarité avec la population du Yémen qui continue à subir les conséquences désastreuses de la guerre et du blocus dans une indifférence généralisée

Pour exiger

  • La levée du blocus et de toute entrave à l'acheminement de nourriture, de carburant et de fournitures médicales ;
  • L'arrêt des bombardements et autres attaques contre les populations civiles
  • l'arrêt des transferts d'armes à l'Arabie Saoudite et aux autres pays de la coalition

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59501
Source : http://www.aidl.eu/fr/
Source : message reçu le 19 janvier 19h


#YemenCanWait

Les différentes initiatives prises depuis deux mois autour du Yémen telles que l'appel lancé par Crisis Action #YemenCanWait, l'audition par la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée Nationale et les différentes conférences débats organisés en France et en Europe, ont fait bouger les lignes.

Nous pensons qu'une initiative citoyenne de grande ampleur peut donner encore plus de visibilité à ces actions de solidarité et accroître la pression sur les décideurs.

C'est pourquoi, nous lançons un appel à un rassemblement de solidarité avec la population du Yémen pour le samedi 27 janvier 2018 pour amplifier le mouvement de solidarité avec la population du Yémen qui continue à subir les conséquences désastreuses de la guerre et du blocus dans une indifférence généralisée.

L'objectif de ce rassemblement, se situe dans le droit de fil de l'appel lancé par Crisis Action #YemenCanWait que nous que vous avez soutenu. Il s'agit aussi, de combler le déficit d'information de l'opinion publique française sur la situation humanitaire réelle au Yémen.

Parmi les actions pratiques envisagées ; nous allons invités les citoyennes et les citoyens présents à exprimer leur solidarité en se faisant photographier avec le panneau #YemenCanWait et de le diffuser largement

Enfin ce rassemblement est aussi l'occasion de préparer l'opinion publique à la prochaine visite à Paris du prince héritier saoudien Mohammed ben Salman, annoncée pour fin février.

Nous vous appelons à renforcer cette solidarité en signant et en participant activement à la réussite de ce rassemblement et en le diffusant largement autour de vous.

Source : message reçu le 19 janvier 21h