thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 février 2018 à 19h30

2 parties : 1 2

Union Pour le Communisme

Analyse du mouvement Loi travail de 2016 et perspectives

Salle : Salle Verte

Réunion publique de présentation de l'organisation Union Pour le Communisme ainsi que de discussion générale. Cette présentation / débat portera sur notre analyse du mouvement Loi Travail de 2016 ainsi que du moment politique actuel et ses perspectives possibles.

http://upc.ouvaton.org/upc/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59411
Source : http://www.cicp21ter.org/spip.php?page=detail…


UPC

L'UPC est un groupe de militant.e.s, investi.e.s dans les luttes collectives des exploité.e.s. contre le capital, le racisme et le patriarcat. Sur nos lieux de travail et d'études, dans nos quartiers, l'UPC se veut un outil pour contribuer à la victoire de ces luttes et pour défendre, en leur sein, une perspective de remise en cause de l'ordre social existant. Pour développer une connaissance du système capitaliste, nous animons également l'association Table Rase, un outil de formation, de débat et d'échanges autour du marxisme.

Le dépassement du capitalisme ne sera pas automatique ; il nécessitera une révolution internationale. Notre perspective est la reconstruction d'un mouvement communiste organisé, pour préparer celle-ci.

Le communisme, société sans classes ni Etat, sans économie marchande reste à construire. Il n'a jamais commencé. Suite à la défaite de la vague révolutionnaire de 1917 - 1923 se sont constitués des prétendus « Etats ouvriers » et « démocraties populaires » qui étaient en réalité des régimes de développement capitaliste et n'avaient aucune des caractéristiques de la société communiste.

Il y a un mouvement à construire, un monde à transformer : c'est à ces perspectives que nous voulons employer nos forces.

Source : http://upc.ouvaton.org/upc/qui-sommes-nous/

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir