Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 21 janvier 2018 à 14h

2 parties : 1 2

Arrivée à Paris de la marche

« La solidarité court les rues »

Dernière étape, dimanche 21 janvier :

  • 10h : Départ de la mairie de Versailles jusqu'à Paris
  • 14h - 17h : arrivée au champ de Mars devant le mur de la paix, pour un rassemblement et une manifestation jusqu'à 17 h, sur la question du traitement humain de notre société à travers les politiques d'accueil envers les réfugiés mais aussi à travers notre implication collective pour un changement radical afin d'une bienveillance envers toutes les personnes quelles qu'elles soient, contraintes de subir la vie à la rue.

L'appel

Nous tous, humains, citoyens du monde, sans distinction de nationalité ou de conditions sociales, personnes bénéficiant d'un logement ou sans abri, appelons à marcher ensemble afin de manifester pour un accueil digne pour tous.

Nous appelons à un rassemblement massif pour faire face à l'urgence et pour que toutes les personnes contraintes à la rue puissent bénéficier de manière URGENTE et pérenne d'un hébergement digne, d'un logement digne, et que ces personnes puissent accéder à leur propre (ré)insertion dans notre société.

Le temps passe et de nouvelles réglementations viennent mettre à mal la solidarité et la nécessité de mettre la considération de l'humain au cœur de notre société.

Aussi, nous proposons à tous et à toutes, au plus grand nombre, une grande marche pour la solidarité. Nous y sommes déterminé-e-s.

En communion avec les habitant-e-s et les militant-e-s du campement des expulsés, en union avec le monde ouvert, sans distinction de nationalité ou de condition sociale, qu'on soit avec ou sans papier, logé-e-s ou non, en appel à tous les anonymes soucieux des autres, à toutes les personnes libres et indépendantes qui favorisent l'entraide humaine, à tous ceux et celles conscient-e-s, en convergence du bien commun avec tous les collectifs et les associations, ensemble, nous marcherons le dimanche 07 janvier 2018 dès 9h00, à partir du campement du 22 rue du Maine à Angers.

Nous rejoindrons pour 10h00 le Palais de Justice d'Angers. D'autres étapes de la marche nous emmèneront au quartier de Monplaisir, puis route de Paris.

Et pour les marcheurs déterminés, chaque jour, un long parcours suivra d'Angers à Seiches sur Loire, puis le Mans, Chartres, Versailles et enfin Paris pour se rassembler le plus collectivement possible au mur de la paix, sur le champ de Mars le 21 janvier à 14h.

Chaque étape sera l'occasion de dénoncer les situations de souffrances sociales des personnes en grande précarité, de dénoncer les violences des expulsions, de dénoncer les mauvais traitements de personnes migrantes, réfugiées, et de leurs soutiens, mais aussi de réfléchir collectivement à une autre société plus juste et plus humaine. Ce 21 janvier, toutes les pétitions convergentes seront rendues publiques et seront présentées aux décideurs politiques et institutionnels nationaux pour qu'ils suivent en actes les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, et de solidarité.

Jeff qui a initié la Marche à partir d'Angers est le contact référent local de "La Solidarité court les Rues" pour le Maine & Loire

À partir d'Angers notamment, le 07 janvier 2018 à 9h00, au campement des expulsés,
jusqu'au 21 janvier 2018, destination Paris, rassemblement au mur de la paix, sur le champ de mars, 14h,
partout en France, Marchons pour l'humanité et la fraternité !

Parce que la misère court les rues, marchons plus vite !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59165
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 3 janvier 14h
Source : message reçu sur ensemble-faldi le 17 janvier 11h


Arrivée de la marche "la solidarité court les rues"

Soutien aux sans abris, réfugiés …

MARCHE : " La solidarité court les rues"
La marche arrive à Paris RV dimanche 21 janvier
RV à 14h au Mur de la Paix (M° Ecole Militaire)

Communiqué

Nous, citoyens de France, avons entamé le projet d'une grande Marche pour la fraternité et la solidarité et rallierons Paris pour un rassemblement le 21 janvier à 14h sur le Champ de Mars devant le mur de la Paix.

Le but de cette grande Marche solidaire est d'alerter sur la situation dans laquelle se retrouvent des milliers de personnes en France. Enfants, femmes, hommes de toute origine, sans-abris ou exilés, sont abandonnés à des conditions de survie inhumaines, réduits encore cet hiver à s'abriter dans la rue ou dans des squats, victimes de violences de tous ordres.

Nous refusons qu'une vie vaille moins qu'une autre, nous refusons la détresse et le fatalisme, considérant que tout être humain doit être traité avec le respect et la dignité qui lui est dû, à plus forte raison lorsqu'il est en situation de détresse.

Le seul travail des associations de terrain ne peut suffire à combler le désengagement de l'État, garant de l'accès à un hébergement digne indispensable à chacun.

C'est pourquoi, nous, citoyens français, sommes bien déterminés à exiger de l'État qu'il s'implique dans cette lutte contre la misère extrême, à la hauteur de l'urgence à laquelle nous devons faire face, mettant à l'honneur les valeurs républicaines de notre pays, ainsi que sa devise :

« Liberté, Égalité et Fraternité ».

Nous appelons nos concitoyens à marcher et nous retrouver lors du rassemblement final auquel nous les convions tous le dimanche 21 janvier à 14h00 devant le mur de la paix au champ de mars. C'est lors de ce rassemblement que nous exprimerons notre indignation et nos revendications.

Pour tout renseignements: lasoliexdaritecourtlexesrues@gmailex.com

Source : https://www.droitaulogement.org/2018/01/lasol…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir