thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 30 janvier 2018 à 18h30

Débat « Toujours plus pour les riches »

de 18h30 à 20h30

Le nouveau livre d'Attac Toujours plus pour les riches - manifeste pour une fiscalité juste (édition Les liens qui libèrent) sortira en librairie le 17 janvier.

Affaires Cahuzac, « LuxLeaks », « Panama Papers », « Paradise Papers »… Les scandales financiers se succèdent, révélant les stratégies des multinationales, des grandes fortunes et des puissants pour échapper à l'impôt. Si les plus riches s'affranchissent de leur contribution au bien commun et aux services publics, c'est le consentement général à l'impôt qui est affaibli. Pourquoi payer si les riches peuvent s'en dispenser ?

En France, les contre-réformes d'Emmanuel Macron au profit des riches vont encore aggraver l'injustice fiscale et l'État y perdre de sa légitimité. Car l'égalité devant la loi et l'égalité devant l'impôt constituent les piliers du contrat démocratique.

Ce livre décrypte les arcanes de la fiscalité et montre pourquoi celle-ci est devenue injuste et inefficace. Il met à bas les idées reçues, comme celle du poids croissant de la fiscalité des entreprises, qui sont en réalité assistées par l'État. Il présente des propositions de réformes adaptées aux vraies préoccupations sociales et écologiques. Réduire les inégalités, protéger la planète, mettre fin à l'impunité fiscale et contraindre les multinationales à payer l'impôt là où elles développent leur activité, doivent être les priorités de la fiscalité de ce 21e siècle…

Informations complémentaires et commande en ligne du livre

Une soirée de présentation du nouveau livre d'Attac est prévue à Montreuil. Elle se déroulera le 30 janvier de 18 h 30 à 20 h 30 à la librairie « Folies d'encre » en présence de 3 co-auteurs du livre : Dominique Plihon, Vincent Drezet et Daniel Rome.

Un moment convivial autour d'un verre est prévu à la fin

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59056
Source : https://france.attac.org/agenda/article/evene…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir