mardi 19 décembre 2017 à 20h
Réunion du Front social 75
https://paris.demosphere.net/rv/59017
Après les victoires de O'net et la convergence festive de la lutte des salarié.e.s du nettoyage du RER D avec les victimes des violences policières (comité pour Adama Traoré) chez Jolie Môme samedi, une action avec les femmes de chambre d'Holiday Inn va exprimer à nouveau le refus de la dictature patronale.
Demain à 14h devant le tribunal de Pontoise, nous serons de tout coeur avec la famille d'Adama Traoré : un 3e frère est embastillé.
Après la condamnation de nos camarades (dont Georges vendredi : 1000 euros d'amende et 5 mois avec sursis pour avoir manifesté le 10/10 contre les ordonnances Macron, jugement basé sur la parole sans preuve et sans fondement de policiers), certains soutiendront les grévistes postiers à Ris Orangis à 16h dans le 91.
Après la manif de samedi 16 à Menton pour la liberté de circulation à la frontière franco-italienne
Après le lancement, dimanche, du Front social 20e, avec 50 personnes, et beaucoup de militants qui défendent les réfugiés dans le 75020.
Après le contre-rassemblement ce lundi soir face à un rassemblement de riverains gênés par la présence des réfugiés qui campent devant France Terre d'Asile à Stalingrad.
A 18h, se tiendra à la Bourse du travail de République 3, rue du Château d'eau la coordination anti-répression.
A 20h, le Front social 75 se réunira au tabac de la Bourse, 4, bd de Magenta pour faire le point sur tous ces fronts, et d'autres qui s'ouvrent :
- comment collecter pour les réprimés (concert, cagnotte...)
- comment soutenir les multiples grévistes ?
- participation aux réveillons solidaires des 24 et 31/12 place de la République, pour lesquels collecter nourriture (à préparer ensemble), vêtements, produits d'hygiène, cadeaux, à partager dans un esprit festif avec réfugiés et sans-logis,
- préparer la manif du 18/1 lancée par la coord anti-rép solidaire de la répression des collégiens et lycéens devant le lycée Bergson
- soutenir les grèves des profs (coordination des lycées du 93 se réunissant aussi mardi soir, collectif Touche Pas à ma Zep qui se relance)
- et les luttes de lycéens et étudiants contre la sélection et la restriction du droit à l'éducation
- préparer aussi la manif du Front social du 20/1 (jusqu'au Medef ?), avec possible descente sur Paris des Goodyear en fin de droit, ...
Bref, en ces temps de froidure, la chaleur est du côté de la lutte.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59017
Source : https://www.facebook.com/FrontSocial75/
Source : message reçu le 19 décembre 01h