mardi 19 décembre 2017 à 18h30
Argenteuil, défense de Jean Vilar,
conseil municipal du mardi 19 décembre : écouter, entendre, protester
https://paris.demosphere.net/rv/58957
Défense de la salle des fêtes publique Jean Vilar et de l'espace des berges
Retrouver les berges de Seine sur l'île d'Argenteuil, cela se joue maintenant
Communiqué du comité Jean Vilar, 14 décembre 2017
Nous apprenons que la salle des fêtes d'Argenteuil, Jean Vilar, a obtenu un nouveau répit : sa démolition serait reportée à fin juin 2018. Il s'agit du troisième report, puisque la Municipalité avait d'abord annoncé sa fermeture définitive pour fin juin 2017.
Ce report permettra aux associations d'organiser leurs évènements du second trimestre, et aux écoles d'Argenteuil ou au Conservatoire d'organiser leurs fêtes et concerts de fin d'année scolaire. Nous nous en réjouissons.
Mais, comme depuis bientôt deux ans sur cette affaire, la Municipalité met les Argenteuillais devant le fait accompli.
En guise de réunion publique, la Municipalité annonce pour le prochain conseil municipal, mardi 19 décembre, une présentation du projet, un an après la vague esquisse montrée en décembre 2016. Les Argenteuillais vont enfin savoir si la construction prévue monte à 45 mètres ou même plus, si les arbres remarquables seront sacrifiés, si la concurrence avec Côté Seine et le Figuier Blanc sera évitée, si l'accès à la Seine sera assuré. Et nous rappelons que ce qui est en jeu est la pérennité d'une salle des fêtes publique et l'avenir de cet espace des berges.
Le Comité Jean Vilar appelle les Argenteuillais à venir nombreux le 19 décembre dès 18h30 à l'Hôtel de Ville. Pour nous informer, et pour témoigner de notre volonté de sauver le paysage, la vie sociale et culturelle, et les commerces d'Argenteuil.
Dans la convivialité, faisons comprendre ce soir-là à la municipalité notre espoir d'un autre avenir pour Jean Vilar et l'île Héloïse !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58957
Source : http://lo-argenteuil.blogspot.com/2017/12/arg...
Argenteuil : politique municipale anti-ouvrière,
ensemble, employés communaux et habitants dire « non »
Dire non à cette attaque indigne contre les malades et contre les femmes
L'affaire de la prime de « présentéisme » que la municipalité d'Argenteuil veut faire voter à l'occasion du prochain conseil municipal ne concerne pas seulement les employés municipaux, même s'ils le sont en premier lieu. Elle concerne l'ensemble des habitants qui doivent la dénoncer.
Comment qualifier une prime qui vise les malades, ceux des employés victimes d'accidents de service, les femmes qui voudraient avoir un enfant, et les grévistes, puisque ces différentes situations les excluent de l'attribution de cette prime ?
Non seulement la municipalité a aggravé les conditions d'exploitation des travailleurs communaux avec les conséquences sur leur santé que l'on imagine, mais elle veut en plus leur faire payer financièrement cette dégradation déjà en elle-même inadmissible.
Mais s'attaquer aux malades et aux femmes est particulièrement scandaleux.
Se retrouver en tant qu'habitant lors du conseil municipal de mardi soir 19 décembre, aux côté des travailleurs territoriaux qui seront présents ce soir-là à l'appel de l'ensemble de leurs organisations syndicales, offre à tous la possibilité de dire non à une politique anti-ouvrière des édiles locaux qui prétendent parler et agir au nom des habitants.
Lutte ouvrière-Argenteuil