dimanche 17 décembre 2017 à 15h
Manifestation
Gaza & Jerusalem - solidarité avec la Palestine
https://paris.demosphere.net/rv/58935
Départ à 15h00 de Chatelet, en direction de l'ambassade des Etats Unis
Cent ans après la déclaration Balfour, par laquelle l'empire britannique promettait aux sionistes l'instauration d'un foyer national juif en Palestine, l'empire des Etats-Unis d'Amérique déclare unilatéralement Jérusalem - Al Qods, capitale de l'Etat colonial Israël.
Comme il y a 100 ans, une puissance impérialiste donne une terre qui ne lui appartient pas à une entité coloniale. Cette décision ne bafoue pas seulement le droit et la justice comme en 1917, mais elle entérine et amplifie un processus de colonisation et de nettoyage ethnique et religieux qui vise à expulser les habitants non juifs de Jérusalem. Il faut rappeler que dans le plan de partage injuste de l'ONU le 29 novembre 1947 (résolution n°181), Jérusalem a un statut séparé des deux Etats préconisés. Malgré cela, les sionistes occupent en 1948 la partie ouest de la ville. Ils commencent alors un vaste plan de construction de colonies de peuplement. Lors de l'occupation en 1967, Israël occupe la partie Est de la ville, qui comprends les lieux saints des trois religions monothéistes. Mais la politique de colonisation continue avec la construction de nouvelles colonies comme Maalé Adoumim…. En 1980, Jérusalem (Est et Ouest) est annexée et est déclarée par l'entité coloniale comme sa capitale. Jusqu'à aujourd'hui, la colonisation continue quartier par quartier, maison par maison conduite par les colons avec l'aide de l'armée d'occupation.
Encore une fois, c'est le peuple palestinien qui paye le prix de cette volonté impérialiste :
Du blocus meurtrier imposé à Gaza et à ses deux millions d'habitants avec des attaques meurtrières (2008/2009 - 2012 - 2014), à la colonisation qui se poursuit dans toute la Palestine, à la répression , la prison et la torture qui n'épargnent même pas les enfants. Malgré tout, le peuple palestinien résiste sur sa terre et revendique son droit au retour dans ses foyers d'origines et son droit à l'instauration d'un Etat indépendant avec Jérusalem pour capitale.
La France doit non seulement arrêter sa coopération avec Israël, mais elle doit aussi sanctionner cet Etat colonial pour tous les crimes de guerre qu'il commet.
Vive la résistance du peuple palestinien
Soutien à la campagne BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions
Premiers Signataires :
Coordination des associations palestiniennes - Paris
Association de Palestiniens en Ile de France, Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS), Forum Palestine Citoyenneté, Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Palestine
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58935
Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article6060
Source : message reçu le 13 décembre 10h
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1366...
Pour défendre la paix, défendre le droit international !
CNPJDPI, AFPS
Donald Trump est donc allé jusqu'au bout de sa démarche, inspirée par les courant les plus réactionnaires de ses soutiens, et son obsession de construire un nouvel axe « anti-Iran » : Il a décidé de reconnaître Jérusalem comme capital d'Israël, et d'y déplacer l'ambassade des États-Unis.
Il montre ainsi tout le mépris qu'il a pour le droit international et les résolutions de l'ONU qui en sont la base, et le peu d'intérêt qu'il porte aux avis exprimés par de nombreuses personnalités dans les jours qui ont précédés cette décision !
Il soutient ainsi la politique du gouvernement israélien, qui poursuit la colonisation, l'annexion et le blocus de Gaza, qui emprisonne, sans même parfois donner de raison, applique un apartheid dans ses frontières, organise le déplacement de population dans les territoires occupés… Alors que tout devrait imposer des sanctions internationales contre cette politique, Donald Trump donne un blanc-seing à Benyamin Netanyahou et veut imposer aux Palestiniens un « plan de paix » qui nie tous leurs droits !
La condamnation des décisions états-uniennes est unanime tandis que Donald Trump se disqualifie comme acteur pour la paix au moyen-orient.
La France a condamné ces décisions : Elle doit aller plus loin, et passer aux actes ! D'une part, il faut maintenant, sans plus attendre ni tergiverser, reconnaître l'État de Palestine, sur ses frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, exiger la levée du blocus de Gaza et d'autres part imposer des sanctions contre l'État d'Israël, telles que la suspension de l'accord d'association UE/Israël. Elle doit également se mettre en conformité avec le droit international, interdire le commerce de tout produit issu des colonies, et exiger le retrait de toutes les entreprises français impliquées dans la colonisation en particulier celles qui sont impliquées dans les transports à Jérusalem (EGIS, ALSTOM, ...).
Le collectif national et ses membres appellent à manifester ce dimanche partout en France, et en particulier à Paris à 15h, de la Place du Châtelet vers l'ambassade des États-Unis.
Source : http://www.france-palestine.org/Manifestation...
Source : http://www.france-palestine.org/Rassemblement...
Solidarité avec la lutte du peuple palestinien
pour ses droits nationaux
Le déplacement de l'ambassade de l'impérialisme américain en Israël vers Jérusalem est un nouveau coup contre les droits nationaux du peuple palestinien. En effet, il s'agit là d'un nouveau blanc-seing donné par l'impérialisme US aux forces sionistes pour accentuer leur politique colonialiste et l'oppression du peuple palestinien.
Il est du devoir des révolutionnaires et progressistes de soutenir la juste résistance anticoloniale du peuple palestinien et de ses organisations de libération. L'État français n'est pas l'ami ou un soutien du peuple palestinien. Toute la politique du gouvernement Macron-Philippe au Moyen-Orient est orientée vers la défense des intérêts de l'impérialisme français et de ses alliés dans la région, Israël et l'Arabie Saoudite.
Le 10 décembre, Macron a reçu le bourreau des Palestiniens Netanyahu montrant une nouvelle fois à qui va le soutien de la France. Macron réaffirme en parole le soutien de la France à un État palestinien, mais il condamne tout acte de résistance palestinienne pour ses droits nationaux. Il criminalise les actions de solidarité en faveur de ce peuple opprimé sous le prétexte « d'antisémitisme ». Le FPLP est jugé comme étant une « organisation terroriste ». Georges Abdallah, résistant pro palestinien est emprisonné en France depuis plus de 33 ans. Israël qui multiplie les massacres coloniaux en Palestine est considéré comme une démocratie.
Le ROCML apporte tout son soutien au FPLP qui depuis 50 ans mène la lutte contre l'oppresseur sioniste.
IL dénonce l'aide sous toutes les formes qu'apporte l'impérialisme US à l'État sioniste israélien dans sa politique raciste et colonialiste contre le peuple palestinien ainsi que l'hypocrisie du gouvernement français qui fait mine de critiquer la politique israélienne mais qui la soutient dans les faits. Nous appelons l'ensemble des travailleurs, des classes populaires, de la jeunesse à se mobiliser pour soutenir la lutte du peuple palestinien pour ses droits nationaux, à participer à la manifestation organisée par la coordination d'associations palestiniennes à Paris le dimanche 17 décembre à 15 heures au Châtelet :
Pour ne pas être complice des plans impérialistes israéliens et US !
Pour le soutien aux forces palestiniennes qui luttent pour la libération nationale de la Palestine !
Pour une palestine libre, démocratique et laïque, de la mer au jourdain, avec droit au retour de tous les expulsés
ROCML le 14 Décembre 2017