thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 6 décembre 2017 à 13h

Soutien à deux résidents d'un foyer - violences policières

Venez nombreux soutenir les 2 résidents du foyer Coallia Gros Saule d'Aulnay, injustement traînés devant le TGI de Bobigny le mercredi 6 décembre 2017 à 13 h

Le 1er décembre 2015, les policiers, appelés par le gestionnaire Coallia, sont arrivés au foyer et en ont bloqué l'accès. Ils ont violemment poussé dehors les résidents qui étaient rassemblés dans le hall, pour laisser entrer les salariés de Coallia. Mais une fois les résidents hors du foyer, les policiers ont invoqué «l'état d'urgence» et ils ont aspergé les résidents de gaz lacrymogène et frappé certains à coups de matraque !

Or, les résidents voulaient seulement empêcher la société de déménagement d'entrer dans le foyer, vétuste en cours de réhabilitation, à cause des promesses non tenues de Coallia, surtout celle d'une cuisine collective dans le nouveau foyer.

Ils avaient même prévenu le commissariat de cette intention !

Les résidents sont des travailleurs qui se lèvent très tôt et souvent rentrent tard.

Une cuisine collective, réservée uniquement aux résidents, est essentielle pour eux.

Et la solidarité entre résidents est primordiale !

Le 6 décembre 2017 à 13 h, Ibrahima Ba et Ibrahim Coulibaly doivent comparaître devant le TGI à Bobigny pour leur soi-disant "violence" contre les mêmes policiers qui ont agressé les résidents de ce foyer.

Venez nombreux les soutenir !

TGI (Tribunal de Grand Instance) de Bobigny
173 avenue Paul Vaillant Couturier
Métro ligne 5 : Bobigny Pablo Picasso

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58779
Source : message reçu sur infos foyers le 3 décembre 21h