thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 juin 2008 à 15h

3 parties : 1 2 3

Venez rouler pour la Palestine !

Nous vous invitons à participer à une superbe balade à vélo dans Paris, ce samedi 21 juin après-midi, pour dire NON au Blocus de la Bande de Gaza, NON à l’étranglement de la Palestine, et OUI à la liberté pour les Palestiniens.

Nous partirons à 15 H de la Place de L’Hôtel de Ville pour un circuit aux couleurs de la Palestine, que tout le monde est en mesure de suivre. Il suffit d’apporter un vélo (ou un vélib).

Nous terminerons par un pique-nique en musique (fête de la musique oblige !) auquel vous êtes invités même si vous ne pouvez pas pédaler.

Soleil annoncé ! Venez nombreux !

Dernière minute : Hind KHOURY, déléguée générale de la Palestine en France, annonce sa participation à cette initiative.

Merci de contacter info@europalestine.com si vous êtes intéressé(e) et si vous souhaitez davantage de précisions.

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...


1 2 3

Pédaler pour la Palestine

Nous vous proposons une grande balade à vélo le samedi 21 juin après-midi, sur le thème "Pédaler pour la Palestine", à Paris, mais aussi dans toutes les villes de France qui souhaitent organiser un événement similaire. Nous proposons à tous ceux qui seront disponibles de terminer cette randonnée aux couleurs de la Palestine par un grand pique-nique le soir de la fête de la musique.

Source : message reçu le 25 mai 23:50
Source : http://www.telephonearabe.net/mainout/debat_d...


1 2 3

Infos CAPJPO-EuroPalestine

Depuis un an, pas de jour sans bombardements sur la Bande de Gaza, sans malades décédés à cause du siège et du bouclage des frontières par Israël, sans incursions militaires en Cisjordanie avec leur cortège de morts et d'emprisonnements. Même plus le temps de s'indigner quand deux fillettes de 8 ans, Hadeel Al-Sumairi et Hamdan Al-Najjar, sont tour à tour ciblées et explosées par des missiles israéliens la semaine dernière, quand les colons agressent les Palestiniens en lançant des cochons sauvages sur eux (filmés par les caméras de l'association israélienne des droits de l'homme B'Tselem), quand l'armée d'occupation tire sur des manifestants pacifiques à Bil'in (Ibrahim, actuellement en soins intensifs, a reçu 3 balles dans la jambe, et n'en retrouvera peut-être pas l'usage), quand de nouvelles terres palestiniennes sont confisquées ou quand le gouvernement israélien annonce, il y a quelques jours, la construction de 1300 nouvelles unités de logements à Jérusalem-Est.

Dans les seules 24 dernières heures d'"accalmie", on compte :

  • un Palestinien sans armes battu à un check-point d'Hébron au point d'être hospitalisé
  • plusieurs maisons et garages vandalisés par l'armée israélienne en Cisjordanie
  • 7 incursions brutales de l'armée dans des villages et camps de réfugiés
  • une attaque aérienne et 23 raids sur la Bande de Gaza, qui ont fait 3 morts et 4 blessés palestiniens
  • 19 arrestations et 6 emprisonnements

La stratégie israélienne consiste à banaliser les actes les plus horribles par leur multiplication. Même plus besoin de faire semblant de mener des "négociations". Pas question d'accepter les propositions de trêve du Hamas, et on ose menacer d'attaquer Gaza encore plus "massivement" !

Un cynisme qui va jusqu'à étaler des soldates isréliennes dans des poses pornographiques dans le magazine américain Maxim, et à vanter leurs compétences guerrières ( http://www.europalestine.com/spip.php?article3262 ), à réclamer ouvertement une agression de l'Iran, tandis que nos dirigeants envisagent de "revaloriser" le statut d'Israël au sein de l'Europe et qu'Obama lui promet Jérusalem comme capitale "indivisée" s'il est élu !

Tout ce petit monde, qui mise sur la brutalité, les divisions et le chaos de manière décomplexée, pour assurer le maximum de profits à quelques multinationales (voir l'excellent livre de Naomi Klein, qui vient d'être traduit en Français : "La stratégie du choc" ), espère que nous allons être étourdis, assommés, anesthésiés, par tant d'horreurs à la fois.

Horreurs qui se multiplient également ici, sous nos yeux, où l'on rafle des hommes, des femmes et des enfants pour les déporter dans des pays où la misère, voire la mort, les attendent, en France où se développent des zones de non droit comme les camps de "rétention" de plus en plus nombreux et "mobiles". Tout cela sur une musique de suppression de centaines de milliers d'emplois, de remise en cause des retraites comme de l'accès aux soins pour tous, d'appauvrissement de la population, et de privatisation galopante des services autrefois "publics" (même l'armée y aura droit, car la sous-traitance se développe y compris dans ce secteur soit-disant "dégraissé" à son tour).

Sans parler d'une répression et d'un muselage croissant de toute critique du système, comme les poursuites de plus en plus nombreusescontre des simples citoyens pour "outrage" à des fonctionnaires d'autorité (policiers, préfets, ...)

Le dégoût, l'écoeurement nous envahissent. Mais pas l'anesthésie, car elle serait mortelle.

Prochain rendez-vous : ce samedi 21 juin après-midi

pour une RANDONNEE A VELO DANS PARIS AUX COULEURS DE LA PALESTINE afin de dire NON à l'étranglement du peuple palestinien.

Nous partirons à 15 H de la place de l'Hotel de Ville. Prenez un vélo et rejoignez-nous ! (Beau temps garanti et pique-nique
en fin de parcours !)

Source : message reçu le 17 juin

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5877