thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 2 juin 2008 à 17h30

2 parties : 1 2

Assemblée générale Ile-de-France premier et second degré

Pour venir débattre du mouvement et des suites à lui donner, venez à la prochaine AG Ile-de-France premier et second degré lundi 2 juin 17h30 à la Bourse du Travail de Paris.

Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?brev...
Source : communiqué ci-dessous
Source : liste de diffusion infozone, reçu le 1 jun


Compte-rendu de l'AG Ile-de-France (du 24 mai)

cette AG s'est tenue le samedi 24 mai à l'issue de la manifestation parisienne

à la Bourse du Travail de Paris.

L'AG a réuni une soixantaine de personnes. Peu de collègues étaient présents, il faut dire qu'il a fallu attendre 1 heure avant de pouvoir se réunir et encore, dans le couloir adjacent à la salle Croizat.

Quoiqu'il en soit, l'assemblée a surtout regroupé des professeurs des écoles parisiennes ainsi que des parents d'élèves.

Les différentes intervenants (parents d'élèves et enseignants du premier degré) ont insisté sur leur souci de faire connaître et d'organiser le mouvement du premier degré parisien et d'y joindre le plus possible les parents.

  • L'AG parisienne du premier degré a voté la grève reconductible à partir du jeudi 22 mai jusqu'au lundi 26 mai (date de la prochaine AG).
  • Plusieurs écoles sont occupées : c'est le cas notamment de l'école Pajol dans le XVIIIème.
  • Des réunions publiques sont prévues mardi soir à 19h à la mairie du XIXème arrondissement et jeudi soir à la mairie du XVIIIème.
  • Une manifestation est prévue jeudi 29 mai au départ de l'école Couronnes dans le XXème arrondissement.

Site des instits en lutte : http://profs-en-greve.effraie.org/

La prochaine AG parisienne du premier degré aura lieu lundi 26 mai à 17h30 à la Bourse du Travail de Paris : elle est ouverte aux enseignants et aux parents.

L'Assemblée générale du 92 nord, regroupant enseignants du premier et du second degré ainsi que des parents d'élèves, a voté la grève reconductible après le 15 mai, les enseignants ont mis à profit leurs journées de grève pour faire le tour des établissements voisins, le nombre de personnels en lutte s'est ainsi accru. L'AG 92 prévoit une journée « écoles mortes » à Gennevilliers jeudi 29 mai ainsi que le blocage de deux collèges.

Enfin des enseignants de l'AG IdF sont intervenus pour souligner l'importance de s'unir au mouvement du second degré des enseignants et des lycéens, évoquant la nécessité d'échéances communes et rapprochées car les examens, dans le second degré, ainsi que les vacances, pour tous, risquent de constituer un obstacle à l'élargissement de la mobilisation. Il a été notamment question de la journée du 27 mai avec la Recherche (www.sauvonsluniversite.fr).

Nous proposons de faire une AG unissant le premier et le second degré, lundi 2 juin à la Bourse du Travail de Paris.

Source : liste AG-IdF, reçu le 25 mai 18:48

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5869