thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 mai 2008 à 16h

2 parties : 1 2

Rassemblement devant le rectorat pour la sauvegarde de l’Ecole publique

Les enseignants, les parents et les élèves du XIXe vous appellent à un rassemblement devant le rectorat de Paris (94, av. Gambetta 75020) Le mercredi 28 mai à 16h

Source : communiqué ci-dessous


Réunion d’information sur l’avenir de l’école, ouverte à tous les habitants

Une réunion d’information sur l’avenir de l’école, ouverte à tous les habitants, est organisée à la mairie du XIXe Mardi 27 mai à 18h30.

Le gouvernement a décidé de supprimer à la rentrée 2008 plus de 11 200 postes dans les établissements du second degré. Pour notre arrondissement cela représenterait la suppression de 35 postes d’enseignants, soit l’équivalent d’un collège.

Le ministre de l’Education a lancé une réforme du 1er degré (maternelle, primaire) qui prévoit la mise en concurrence des écoles, le traitement des difficultés scolaire hors du temps de classe et de nouveaux programmes qui vont renforcer les inégalités scolaires.

Depuis plusieurs semaines, lycéens, enseignants et parents manifestent contre ces mesures. On leur a déclaré que dédoubler les classes, poursuivre les projets engagés ou maintenir les structures de soutien ….... était « un luxe ».

Aux demandes des enseignants du 1er degré, massivement en grève le 15 mai, le président de la République ne répond que par un projet visant à limiter le droit de grève des enseignants !

Le droit à l’enseignement pour tous ne peut être assuré que par l’enseignement public, et la diminution des horaires dans le 1er degré, la fermeture de classes, voire d’établissements dans le 2nd degré, remettent en cause un droit fondamental pour tous les habitants de l’arrondissement.

Nous n’acceptons pas que l’avenir des enfants soit sacrifié au nom d’une logique budgétaire à court terme car ce sont les élèves qui feront les frais de ces économies. Parents, lycéens, enseignants, républicains nous ne pouvons accepter le démantèlement de l’enseignement public.

Au nom de l’égalité républicaine, il faut rétablir les postes et les classes dans le 2nd degré maintenir le lycée d’enseignement général Henri Bergson et revenir sur la réforme du 1er degré !

Pour la sauvegarde de l’Ecole publique Les enseignants, les parents et les élèves du XIXe vous appellent à un rassemblement devant le rectorat de Paris (94, av. Gambetta 75020) Le mercredi 28 mai à 16h

Pour le rétablissement, des classes, des postes et des établissements,

Signez et faites signer la pétition de la FCPE

Pour contact : comite.educ.19 at hotmail.fr

Comité pour la sauvegarde de l’Ecole publique des enseignants, des parents d’élèves et des lycéens du XIXe arrondissement, représentés par les sections syndicales d’établissement, les représentants des conseils locaux FCPE et les délégués mandatés par les AG du collège Charles Péguy (SNES-FO-FCPE), du lycée Diderot (AG des collègues du lycée et de la SEP syndiqués – CGT, FO, SNES – et non syndiqués), du collège Claude Chappe (SNES, FO), du Lycée-collège Bergson (SNES, FO, FCPE), du Lycée professionnel Armand Carrel (CGT, FO, SGEN, SNEP et délégué d’AG), du collège Varèse, du collège Michelet (AG des enseignants) et de l’AG des enseignants du 1er degré du XIXe arrondissement.

Source : http://profs-en-greve.effraie.org/index.php?p...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/5866