thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 4 décembre 2017 à 8h30

3 parties : 1 2 3

Rassemblement «Ils nous saignent à blanc »

La ministre nous met le couteau sur la gorge s'apprêtant à « saigner à blanc» l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris. Le directeur général, gêné aux entournures (parce qu'il ne tiendra pas ses promesses), va accompagner la mise à mort.

BUZYN nous supprime 50 millions d'euros de dotation sur l'année 2017 soit 69 emplois d'ici à la fin de l'année. Elle, ses amis du gouvernement, les godillots députés en marche, et le président des riches, condamnent l'APHP à maitriser sa masse salariale, s'engager avec le ministère à un plan de restructuration pour un retour à l'équilibre en 2022.

La feuille de route est claire, ou nous augmentons notre activité, ou il nous supprime des postes. L'activité n'étant pas au rendez-vous en 2017, non seulement à l'APHP mais sur l'ensemble de la fonction publique hospitalière, que ni le ministère ni l'agence régionale de santé ne savent nous l'expliquer, c'est nous pousser dans le mur que de nous imposer la même trajectoire.

Ils n'ont en fait qu'un but, asphyxier l'hôpital public pour mieux livrer le « marché » de la santé au secteur privé. Peu importe pour eux la qualité et la sécurité du soin aux patients.

Ils soignent des déficits quand nous soignons l'humain...
Nous sommes dans le vrai alors on ne se laisse pas faire,
On bouge..

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58619
Source : https://twitter.com/Sudsante_APHP/status/9350...
Source : https://twitter.com/Sudsante_APHP/status/9360...


1 2 3

Toutes et tous mobilisé.es et rassemblé.es

CGT

Lundi 4 décembre, toutes et tous mobilisé.es et rassemblé.es pour dénoncer le bilan Organisation du temps de travail de Hirsh et de la CFDT

Rassemblement à 8h30 devant le siège de l' APHP, avenue Victoria.

L'USAP-CGT appelle tous les militants et les élus au CTE et les mandatés au CHSCT à venir nombreux devant le Siège de l'AP-HP lors du CTEC extraordinaire où sera présenté le bilan de l'OTT de la réforme HIRSCH/CFDT.

Faisons la démonstration par notre mobilisation que nous refusons toujours la réforme OTT purement économique de M. Hirsch.

Sa réforme est un échec et constitue une violence organisationnelle sur les conditions de travail des agents avec des conséquences désastreuses dans sa mise en œuvre (absentéisme, fuite de personnels, burnout, perte de sens au travail...)

Après le chantage à l'emploi en 2015, il nous a été annoncé le 22 novembre un déficit comptable de 174 millions d'euros pour 2017 ce qui entraine un plan d'économie sur 5 ans essentiellement basé sur une réduction de la masse salariale.

La CGT-AP-HP exige :

  • Une véritable application de la réduction du temps de travail
  • Embauche immédiate sur les postes vacants et titularisation des CDD
  • Arrêt de la grande équipe et du lissage des plannings
  • Arrêt de la polyvalence des agents sur plusieurs services ou GH
  • Maintien de tous les services et arrêt des fermetures de lit et des hôpitaux (Hôtel-Dieu 75, Garches 92, Jean verdier 93, Beaujon 92, Bichat 75, A.Hautval 95...)

Ne laissons pas le directeur Général communiquer
sur : « le tout tout va bien ! »
Mobilisés et rassemblés avec la CGT !

Source : https://www.facebook.com/cgtparis/photos/a.34...


1 2 3

4 ans de promesses non tenues

SUD Santé

4 ans de promesses non tenues, un gouvernement qui n'en a cure et au contraire frappe plus fort encore, l'APHP va sortir exsangue de la confrontation si nous ne nous jetons pas dans l'arène.

Il n'y a guère plus que Martin HIRSCH à croire encore aux sornettes du gouvernement quand il nous demande toujours plus d'efforts, de sacrifices, et que nous ne recevons rien en retour que mépris, arrogance, et politique de classe.

Une fois encore nous est servi le plat réchauffé de « faites les efforts et vous aurez… », vous aurez éventuellement une validation d'aides à l'investissement mais dont on ne connait pas le montant, et l'assurance de ne pas revenir sur notre plan de financement…

Nous n'y croyons pas…

Tous ensemble médicaux et non médicaux, soignants, ouvriers, administratifs mais aussi les directeurs, nous devons faire comprendre aux tutelles un hôpital soigne l'humain et pas les déficits…

-

  • Des dotations de l'état revues à la baisse pour 2018 : 1,180 Md contre 1,244Md.
  • Un budget toujours basé sur une augmentation de l'activité :
    +2,5% escompté quand déjà cette année elle n'était pas au RDV.
  • La maitrise de la masse salariale : une augmentation maximum de 0,7% quand la seule répercussion de l'avancement des agents dans les grilles demande 1 à 1,5%.
  • La construction d'un plan de restructuration avec le ministère pour prouver que l'on est capable de revenir à l'équilibre.

Source : https://twitter.com/Sudsante_APHP/status/9372...