Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 décembre 2017 à 9h30

Journée de grève et de manifestation à l'ONF

Office National des Forêts

Trajet / parcours : Rendez vous à 9h30 à proximité du Ministère de l'agriculture (croisement bd des Invalides / av. de Tourville)
Arrivée vers 11h30 au Ministère de la transition écologique et solidaire.

Les organisations syndicales appellent les personnels, de tous statuts à manifester à Paris, du Ministère de l'agriculture au Ministère de la transition écologique.

Fonctionnaires, techniques et administratifs, ouvriers forestiers, contractuels de droit privé ou public, emplois aidés : nous sommes tous concernés.

Un COP 2016-2020 reconnu financièrement irréaliste par la DG et qui n'assure pas le financement des missions confiées à l'ONF et à ses personnels : l'ONF est de plus en plus fragilisé, déstabilisé.

Une gestion multifonctionnelle remise en cause : protection, biodiversité et accueil du public sont sacrifiés sur l'autel de la rentabilité de court terme. Des forêts de moins en moins protégées, de plus en plus considérées comme un vulgaire stock de matières premières à livrer à l'industrie.

Une direction qui a décidé de transformer l'Office National des Forêts en entreprise :

  • en reniant service public et intérêt général.
  • en s'attaquant à nos métiers et fondamentaux : aménagement, travaux forestiers domaniaux, martelage, missions de police ...
  • en cherchant à imposer aux personnels de droit privé, après une pseudonégociation, une convention collective nationale rejetée unanimement.
  • en manquant notoirement de respect envers les représentants des personnels publics et privés.

Une direction qui ne respecte plus les textes règlementaires. Une gestion des personnels de plus en plus autoritaire, maltraitante et agressive.

Ca suffit !!!L'Intersyndicale appelle tous les personnels de droit public et de droit privé à se mobiliser pour obtenir des Ministères de tutelle l'ouverture d'une négociation :

  • POUR la réaffirmation de toutes les missions de l'ONF
  • POUR un financement garantissant la réalisation de ces missions
  • POUR le maintien du statut d'établissement public à l'ONF
  • POUR une véritable gestion multifonctionnelle et durable
  • POUR le respect des textes et une gestion respectueuse des personnels
  • POUR une réelle négociation autour d'un projet de convention collective porteuse de progrès social
  • POUR le retour à des conditions de travail décentes et à la stabilité

Pour plus de précisions, vous trouverez joint à cet appel la plateforme revendicative rédigée par l'Intersyndicale à l'attention des Ministères. C'est pour faire aboutir ces revendications précises que nous vous invitons à vous mobiliser.

Le 14 décembre

Je suis, nous sommes à Paris !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58618
Source : http://ufsecgt.fr/spip.php?article6346