mercredi 29 novembre 2017 à 12h30
Réunion du Comité Henri Mondor :
chirurgie hépatique et chirurgie cardiaque en danger
https://paris.demosphere.net/rv/58557
réunion le 29 novembre à 12H30, salle du CHSCT.
Comme vous le savez, nous voici confrontés à nouveau à l'acharnement de la direction du GHU comme celle de l'AP-HP à mettre un terme tant au service de chirurgie hépatique, avec un transfert programmé au 1er Janvier 2018, que celui de la chirurgie cardiaque. Deux manières d'y arriver, mais un même objectif probablement, ce fameux pôle de géronto-chirurgie.
Nous avons répliqué, dés que nous avons reçu, par des fuites internes à l'AP, les informations susceptibles de conforter notre conviction. Depuis, nous savons, non seulement que cela est confirmé pour le secteur hépatique, mais que nombre d'interlocuteurs le savaient bien avant la fin de l'été.
L'attente de confirmation nous a fait perdre quelques mois, et il nous faut maintenant mettre les bouchées doubles.
D'où le communiqué de presse dés lundi dernier; la conférence de presse mercredi, et déjà un certains nombres de déclarations syndicales et politiques, dont celle du Président Favier.
Chacun y revoit le spectre de 2010/2011, et le même scénario pour justifier ces suppressions.
La presse départementale s'en est bien fait le porte-voix y compris avec la dimension "domino" dans les répercussions sur Mondor mais aussi les autres Hôpitaux du GHU.
Quant à l'AP-HP elle ne s'attendit visiblement pas à cette médiatisation.
Et Maintenant ??? Nous proposons d'amplifier notre action par une pétition en ligne et papier;
proposer un tract annonçant le débat publique que nous avions prévu dans un contexte différend, mais qui est plus que jamais d'actualité pour dialoguer avec la population et les personnels comme les élu-e-s. Enfin une journée d'action peut être aussi envisagée, et pour le moins au plus vite une demande de rendez-vous à la Ministre, appuyée par tous les parlementaires qui le souhaitent dans le département avec le Président Favier. Certains ont déjà fait connaître leur accord, d'autres ne devraient pas tarder, et nous en attendons pour le moins autant qu'en 2010/11 pour tous les autres élu-e-s, universitaires, professeurs et médecins hospitaliers, étudiants, syndicalistes, associations de patients, ... le temps presse, car nous sommes face à une direction peu franche et retord, ayant un sens peu développée de la démocratie en santé vu l'omerta en notre direction malgré l'existence de notre coordination depuis 2009.
Sur tous ces points, et pour affiner informations et analyses, pour construire une riposte adaptée, et travailler à sa mise en oeuvre, JE VOUS PROPOSE DE NOUS RETROUVER À MONDOR,
SALLE DU CHSCT, PRÉS DU LOCAL DES SYNDICATS, MERCREDI 29 NOVEMBRE À 12H30.
Comptant sur votre présence, bien cordialement Fabien Cohen porte-parole de la Coordination de Vigilance du GHU H.Mondor/A.Chenevier
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58557
Source : http://www.coordination-nationale.org