thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 30 novembre 2017 à 14h

Heure d'information syndicale

CGT des Territoriaux de Bezons

A l'attention de tous les agents contractuels en situation précaire

la CGT des Territoriaux de Bezons invite tous les agents contractuels en situation précaire à une heure d'information syndicale

Le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles depuis septembre 2017 va avoir des répercussions sur l'organisation du temps scolaire et périscolaire.

La municipalité envisage une « large consultation » du personnel des écoles et centre de loisirs mais avant même de commencer les discussions, elle ne semble pas avoir beaucoup de considération pour les agents contractuels qui font peu d'heures hebdomadaires ; elle commence par arrêter leurs contrats au 22 décembre 2017. (Et non en juillet, comme elle le faisait depuis des années).

Cette réduction de la durée du contrat augmente l'incertitude. Mais pourquoi ce changement de date? La mairie voudrait-elle généraliser les embauches, afin de titulariser les agents contractuels, comme nous le demandons depuis des années ? Il suffit de poser la question pour se rendre compte que ce n'est pas dans l'air du temps.

Cela ne présage rien de bon ! Les contrats vont-ils être renouvelés en janvier ? Personne ne semble savoir … Au contraire, toutes les mesures de restriction dans tous les sens imposées par le gouvernement nous laissent penser le pire ! Les budgets des collectivités sont toujours réduits, les poussant à toujours plus d'économies. Plus de 100 000 emplois aidés ont été supprimés. C'est maintenant l' APL qui est revue à la baisse. Une première fois de 5 euros et une deuxième fois de 50 euros pour ceux qui vivent en HLM. Ce gouvernement qui baisse l'impôt des plus riches cogne sans vergogne sur les plus modestes. Jusqu'où vont aller ces attaques ?

Allons nous commencer l'année en perdant notre salaire? Si la mairie a l'intention de réembaucher tout le monde qu'est ce qui l'empêche de le dire ? Rien ne dit qu'elle ne protégera nos contrats des sales coups du gouvernement.

Chaque travail est utile à la population

Le syndicat CGT de la Mairie de Bezons invite tous les agents contractuels en situations précaire à une heure d'information syndicale afin de discuter de l'actualité sociale, des conditions de travail, de l'avenir des emplois.

Pensez à prendre vos fiches de poste, contrats feuilles de payes.

VENEZ NOMBREUX

Jeudi 30 novembre 14h

dans les locaux de l'UL CGT BEZONS

6 rue Parmentier

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58475
Source : http://cgtbezons.over-blog.com/2017/11/30-nov...