samedi 16 décembre 2017 à 14h
Réveillons nous pour Gaza !
https://paris.demosphere.net/rv/58471
Tous au rassemblement le samedi 16 décembre a Paris !
de 14 H à 17 H
Nous montrerons notre solidarité avec tous ceux qui sont dans le noir et le froid en raison d'un siège inhumain, pendant que nos villes sont illuminées. Et nous adresserons ensemble un message fort à nos dirigeants complices d'un blocus mortel qui affame, désespère et tue à petit feu deux millions de femmes, d'hommes et d'enfants.
Comment peut on accepter au 21ème siècle un tel génocide à petit feu ? Enfermement total depuis plus de 10 ans, imposé par Israel avec la complicité de l'Egypte, bombardements, privation de médicaments, d'eau potable et d'électricité.
Tous les jours des enfants et adultes malades meurent faute de pouvoir accéder à des traitements (cancer, dialyse, mucoviscidose...)
Israël a détruit en 2014 la principale centrale électrique de Gaza, et prive depuis la population d'électricité. Résultat :
- la majorité des hôpitaux ont cessé d'opérer ; les nouveaux-nés, et les malades branchés à des appareils, meurent,
- 90 % de l'eau est impropre à la consommation ; sans électricité ni carburant les eaux d'égout ne peuvent être épurées et se déversent dans la mer, augmentant le risque de maladies infectieuses,
- La pollution de l'air s'aggrave avec la multiplication de générateurs fonctionnant au diesel,
- Pas de possibilité de se chauffer, de s'éclairer, de recharger les téléphones et autres appareils électriques.
Soyons nombreux à dénoncer publiquement cette barbarie !
Jetons la lumière sur ce génocide à petit feu ! Retenez la date : samedi 16 décembre, de 14 H à 18 H, nous serons en direct avec Gaza, et nous enverrons un message fort à nos amis palestiniens, ainsi qu'à notre gouvernement, complice de ce crime contre l'humanité.
Rassemblement de 14 H à 17 H
A la Fontaine des Innocents : sortie du Métro-Rer Forum des Halles
Avec la participation de la chanteuse Abeer, et du duo palestinien de rap « Refugees of Rap », originaires du camp de réfugiés palestinien de Yarmouk à Damas. Ils chantent leur révolte, et le rejet du racisme.
A l'appel de :
CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant !!, Collectif contre la Guerre et contre l'Etat de Guerre, Enfants de Palestine, ISM France (International Solidarity Movement) , Collectif Palestine Nord Essonne, Collectif Palestine 69, UFCM (Union Française des Consommateurs Musulmans), Avec Naplouse, Nanterre Palestine, Troyes Palestine, Comité Poitevin Palestine, Association "Les Amis d'Ain El Heloué", Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, Association Couserans Palestine, Palestine Libre Haute Marne, Campagne Européenne pour la Levée du Blocus de Gaza, BDS France Toulouse, Comité Palestine Israël Châteaubriant, Collectif Justice pour la Palestine Annecy…
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58471
Source : message reçu le 12 décembre 08h
Source : http://europalestine.com/spip.php?article1360...