vendredi 23 mai 2008 à 13h30
Soutien à Nacer Draidi, délègue syndical, poursuivi en diffamation
https://paris.demosphere.net/rv/5835
Soutien à Nacer Draidi, poursuivi en diffamation après la plainte du ministère du Travail (pour des propos tenus sur son blog, www.repressionchezbouygues.com, alors que Nacer Draidi avait été injustement licencié), vendredi 23 mai, 13h30, tribunal correctionnel de Paris ("chambre presse")
Chronique d’un licenciement de délègue syndical n’ayant commis aucune faute
Licenciement refusé par le C E et par l’inspecteur du travail
Mais accepté par le ministère du travail et le tribunal administratif de Versailles.
Toutes les preuves que certains fonctionnairesbafouent ouvertement nos lois et cela dans l’intérêt des amis de notre cher président.
Dans le groupe Bouygues, la chasse aux élu(e)s, mandaté(e)s, et sympathisant(e)s CGT est devenue une priorité.
Dans mon cas, vous le constaterez, certaines personnes de ma fédération ont préféré faire l’autruche, a moins que cela ne sois la peur de Bouygues, car même sur le site de CETTE federation, Bouygues, ETDE, COLAS ou la SGREG n’apparaissent pas a ce jour 19/01/08, j’ose espérer une action de leur part dans l’intérêt des ouvriers travaillant sous pression dans le groupe Bouygues.
Mes convictions de citoyen et de militant m’interdisent de rester sans réaction.
Poursuivre le combat pour mon honneur, ma famille et mes collègues qui subissent ce que j’ai vécu reste ma priorité.
Posez-vous des questions !
Vous qui lisez mon blog, je vous remercie de nous soutenir dans notre combat,
Procès en Diffamation
Depuis 4 ans de bataille, de lutte et d’espérance, mon dossier reste en stand-by.
Cela fait plus de 22 mois que je suis passé devant le tribunal administratif de Versailles, et que j’attends la convocation pour mon appel, après avoir attendu plus de 15 mois le premier passage.
Depuis décembre 2005, ma plainte auprès du procureur de la république du tribunal de Versailles est je ne sais où !malgré deux lettres en AR.
Comment cela se fait –il qu’un animateur de TV, lui puisse parler à un procureur lors d’une émission ???
Depuis décembre 2005, une plainte prés de la HALDE, dossier ouvert par un ministre, Mr BEGAG AZOUZ, n’a pu se poursuivre, car il leur fallait l’autorisation du procureur de Versailles, permission jamais accordée d’après eux.
Malgré des relances auprès de la Halde par des députés, Mr BROTTES et J lang, il semble impossible d’avoir des infos sur un dossier si simple.
LAHalde vient de dépenser 570 000 euros pour un testing sur les pratiques discriminatoires de certains grands groupes, dont Bouygues, Accor, total, Sanofi et Danone.
Du coup, ces géants du CAC 40, indignés ont demandé à être reçu par la Halde toute paniquée et de ce fait le rapport sera sûrement enfoui.
Or suite à la création de mon blog et la dénonciation de certains actes commis par des fonctionnaires, je me retrouve avec une plainte pour diffamation devant le tribunal correctionnel de paris.
Le simple fait de dénoncer le manque de sérieux, l’inaptitude, la négligence et les conneries faites par des fonctionnaires me vaut d’être convoqué en moins de deux mois devant la justice, quand des ouvriers eux, voit leur vie familiale et professionnelle détruite par des incompétents, attendent des années, une décision.
Plainte déposé par un fonctionnaire zélé, qui au lieu d’avoir des remords face a son erreur s’offusque devant un mot ; complaisance !
Fonctionnaire dont je dénonce son incapacité d’être à un poste qui requiert sérieux, objectivité et surtout compétences.
Le seul fait de dire que des fonctionnaires font preuve de complaisance envers un groupe et de bâclé une enquête, est compris par eux, par soudoyement, mots ou termes que je n’ai jamais employé, ont-ils leurs conscience (s’ils en ont une) tranquille.
Selon le dictionnaire encyclopédique hachette :
Complaisance : 1.disposition à se conformer aux goûts, à acquiescer aux désirs d’autrui.il à eu la complaisance de me prévenir 2 .pejor .acte peu probe, comportement à caractère servile ; adopté dans le seul but de plaire .ses complaisances répétées lui ont permis de faire sa carrière, délivré a qqn pour lui permettre d’obtenir certains avantages, et contenant des déclarations inexactes.
A l’heure ou Mr Darcos se penche sur le système éducatif, il serait de bon ton, de donner quelque cours de français à certains fonctionnaires.
Je vais prié, pour avoir droit au même juge que ceux qui ont jugé les affaires Renault.
Je suis convoqué le 23 mai à 13h devant la 17éme chambre correctionnelle de paris, chambre de la presse du TGI 4 Bd du Palais - entrée 6 - (métro cité)
Pour ceux et celles qui veulent me soutenir
Comptant sur vous