dimanche 12 novembre 2017 à 9h30
Rassemblement pour la défense des contrats aidés du 20e
https://paris.demosphere.net/rv/58267
Dans le 20e, ce sont prés de 150 emplois qui sont menacés dans les secteurs essentiels de l'éducation, de la culture, de la jeunesse, de la santé, du social, du sport.
Pour les 2/3, la suppression de ces contrats aidés concerne les quartiers populaires de notre arrondissement.
La suppression de ces emplois compromet l'activité de nombreuses associations qui interviennent dans le champ de la lutte contre l'exclusion, de la solidarité et du lien social et culturel, mais aussi les missions de service public, l'école, Polemploi, les services de la Ville. La suppression de ces contrats aidés va fragiliser les actions en direction des habitants, le vivre-ensemble, l'accès aux droit, la lutte contre toutes les formes de discrimination ; la lutte contre l'illettrisme, l'éducation populaire, l'accès à la culture, et le lien social.
Dans les écoles et les collèges du 20e, ce sont plus de 30 emplois d'agents d'entretien ou administratifs et d'assistants d'éducation qui sont ou seront prochainement supprimés, impactant gravement le fonctionnement et la sécurité des élèves. Il est urgent de rétablir ces postes et d'obtenir leur pérennisation.
Même si ces contrats permettent à des personnes d'avoir un emploi et une formation, ils restent des contrats précaires. Pour autant leur suppression brutale n'est pas la solution :
Salariés, habitants, élèves, personnes âgées, militants associatifs et sociaux, nous sommes tous concernés !
Nous appelons les salariés en CUI-CAE, les associations, les personnels de l'éducation nationale, les clubs sportifs et tous les acteurs concernés à nous rejoindre pour exiger le maintien de ces emplois.
Rassemblement devant la mairie du 20E
Avant le conseil d'arrondissement
Dimanche 12 Novembre à 09H30
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58267
Source : https://www.facebook.com/groups/5085905528507...
Source : message reçu le 12 novembre 02h