Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

mardi 14 novembre 2017 à 18h

Rassemblement à Taverny,

Madame la maire fuit le débat politique

et tente de museler l'opposition.

Début 2016, l'association Front de Gauche de Taverny diffusait un tract dénonçant plusieurs points des choix politiques de l'équipe municipale : création de la taxe communale d'électricité, projets urbains sans véritable concertation, dérapage budgétaire, gestion arbitraire de la ville et des personnels communaux. Le tract s'inquiétait aussi des pressions et humiliations subies par des employés municipaux et s'interrogeait sur la multitude des mandats de la Maire, Mme Portelli, à l'extérieur de la ville.

Pourtant garante des droits et des libertés fondamentales de ses concitoyen.nes, la Maire de Taverny a choisi au nom de la ville de porter plainte pour diffamation et « atteinte à son honneur » contre les auteurs du tract.

Refusant la moindre critique, elle confirme ses méthodes méprisantes, ses attaques systématiques personnelles envers les élus de l'opposition, envers les citoyens dans les réunions publiques et contre toute forme d'expression contradictoire

Rassemblement avant la tenue du prochain conseil municipal

Jeudi 14 novembre 2017 à 18h
Place du marché de l'hôtel de ville

  • Nous affirmons notre attachement à l'exercice de la liberté d'expression et au débat démocratique.
  • Nous soutenons le droit à l'expression de tous les conseillers municipaux, notamment celui des élus du Front de Gauche lorsqu'ils dénoncent la souffrance au travail de certains employés de la mairie de Taverny.
  • Nous dénonçons la tentative d'intimidation de la Maire qui assigne les auteurs du tract devant le tribunal pour diffamation

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57936
Source : message reçu le 30 octobre 16h
Source : message reçu le 13 novembre 17h