vendredi 10 novembre 2017 à 18h
Présentation de « Harraga »
https://paris.demosphere.net/rv/57810
Livre de Giulio Piscitelli.
L'Anafé interviendra à la Colonie (128 rue Lafayette) le vendredi 10 novembre de 18h à 20h dans le cadre de la sortie du livre Harraga, Sur le parcours des migrants d'Afrique et d'Asie vers l'Europe" de Giulio Piscitelli.
Harraga est un terme de l'arabe dialectal algérien pour qualifier les migrants clandestins (Harraga signifie littéralement brûleurs de frontières).
La conférence a pour but d'éclairer le public sur la question des migrants originaires d'Afrique et d'Asie partant vers l'Europe. La table ronde sera animée par Marie Poinsot, Rédactrice en chef de la revue Hommes & Migrations, du musée de l'immigration (Paris), en s'appuyant sur le travail photo-journalistique de Giulio Piscitelli en occasion de la sortie du livre « Harraga » aux éditions Contrasto. Des personnalités issues du milieu de la recherche, de la société civile, des ONG et du monde du journalisme seront également conviées. C'est l'agence et maison d'éditions Contrasto, en partenariat avec l'association Le Regard de l'Autre, qui sont à l'initiative de ce projet. Des images seront diffusées pendant la conférence et des échanges avec le public sont attendus.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57810
Source : message reçu sur sortir du colonialisme le 25 octobre 20h
Source : http://www.citoyensdesdeuxrives.eu/index.php?...
Source : http://www.lacolonie.paris/agenda/harraga