thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 octobre 2017 à 18h

Assemblée générale interprofessionnelle et unitaire

Construire, unifier, amplifier

Pour converger et agir, sans attendre le 24 octobre ou après les vacances, rompons l'isolement que nous impose l'administration et agissons collectivement jusqu'au retrait des ordonnances travail !

Il est de la responsabilité des organisations syndicales qui veulent mener la bataille contre les ordonnances d'établir une feuille de route et de construire la convergence des luttes.

A ce titre, après les 12, 21 septembre et 10 octobre, la journée du 19 octobre est une date qui doit compter pour :

  • agir et informer la population sur les enjeux ;
  • travailler à l'unité et amplifier l'action dans les services et les entreprises ;
  • interpeller les parlementaires de la majorité présidentielle ;
  • mobiliser les travailleuses et travailleurs.

Assemblée Générale interprofessionnelle et unitaire, le jeudi 19 octobre à partir de 18h, salle du Château à Vitry-sur-Seine.

Proposition d'ordre du jour

  • Amplification des attaques visant la Fonction publique et notamment son versant territorial : nouveau gel de la valeur du point d'indice en 2017 et 2018 (blocage du point d'indice des fonctionnaires depuis 2010 au nom de l'équilibre des comptes publics) ; rétablissement du jour de carence ; poursuite et aggravation des suppressions d'emplois ; remise en cause du statut de la fonction publique ; amputation massive du budget socialement utile ; hausse de la CSG ... C'est un véritable déluge de reculs qui s'abat sur le service public et la population !
  • Territorialisation : tendance à la décentralisation des agents publics de l'Etat vers les collectivités locales ; ce qui conduit à des réglementations distinctes entres les régions, les départements, les académies (ex : sur les règles de recrutement des contractuels, sur les mutations au mouvement intra académique).
  • Contrats courts : là, c'est le public qui est en avance sur le privé : dans l'Education Nationale (enseignant- e-s contractuels, AED), les CDD sont déjà sans durée minimale obligatoire, renouvelables à volonté (pendant 6 années), et sans délai de carence !
  • Fin des contrats aidés : Réduction drastique des emplois aidés (CUI-CAE) dans les établissements scolaires au mépris des personnels et des élèves dont la présence d'un-e AVS par exemple est souvent indispensable pour suivre une scolarité normale.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/57624
Source : http://solidaires94.overblog.com/2017/10/vitr...